Aller au contenu

Orion XXg 16"


Tank

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tank a dit :

M 27

M27 23h34 ,  30 secondes iso 6400   Dob 16'' goto

 

voila le petit cliché qui fait vraiment plaisir, pour les puristes veuillez êtres indulgent , aucune prétention dans l'astrophoto , juste du kiff a attrapé un petit souvenir de la soiré.

 

Félicitations pour ton nouveau télescope. Cela doit être impressionnant, un 400 ! (déjà que je trouve gros mon 300 ! :) )

 

Pour ta photo, bravo, elle est extra. Tu as juste posé 30 secondes, une seule fois, avec juste le goto du dobson (donc sans équatorial) ??... Si oui, c'est incroyable, je pensais qu'il faudrait une monture équatoriale alignée aux petits oignons, faire 36 poses de 20mn et tout mixer et bidouiller sur un tas de logiciels incompréhensibles, etc. pour avoir ce genre d'image.

Modifié par Olivier-Fantasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tank a dit :

M 27

voila le petit cliché qui fait vraiment plaisir, pour les puristes veuillez êtres indulgent , aucune prétention dans l'astrophoto , juste du kiff a attrapé un petit souvenir de la soiré.

 

Te mets pas la pression en postant ta photo. Le but principal est de se faire plaisir ! Et le fait que tu partages ton bonheur est communicatif, je souris derrière mon écran ^^

 

Amuse toi bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire,

Olivier-Fantasy, avant de me décidé sur une lunette, un newton ou autre il ma fallu du temps...

l'astrophotographie ou le Visuel je n'arrivait pas a choisir ,

et puis grâce a certain commentaire et vidéo yt j'ai vu qu'il y avait moyen de faire un peut les deux,

a condition de s'équiper d'un Goto ou d'une table équatorial.

pour répondre a tas question ,pas de table équatorial juste le goto.

aprés je sais que si je veut augmenté le temps de pose il va y avoir un phénomène appeler "rotation de champ"

je ne sais pas a partir de combien de temps cela ce produit .

j'ai pas de télécommande pour le mode bulb donc pour l'instant 30sec max .

 

Merci Fulie

oui je crois que j'ai trouvé le scope qui réunie tous mes attente.

aprés reste a voir dans le temps en terme de fiabilité notamment la partie mécanique et moteur,

au passage tu peut me dire depuis combien de temps ton amie possède le 14 et est-ce que niveau moteur sa tien la route?

 

Merci Subwoof,

bah oui partager sont kiff c'est que du plaisir, surtout avec des gens qui sont réceptif.

aller, pour le plaisir après vous avoir demander pas mal de renseignement le moins que je puisse faire c'est de vous montré ce que j'ai capturé

avec se 16'' d'orion.

suite de la session d'hier dans la foulé de M27 voici M15

1X30sec iso 3600.

 

 

M15.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

Olivier-Fantasy (...) pour répondre a tas question ,pas de table équatorial juste le goto.

 

...suite de la session d'hier dans la foulé de M27 voici M15

1X30sec iso 3600.

 

Ok, merci pour la confirmation.

Et je suis toujours bluffé par tes photos... Je ne pensais pas que ça donnerait aussi bien, avec juste une pose de 30s. ! Bravo (et encore merci, pour m'avoir fait découvrir ça !)...

 

:beer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Subwoof a dit :

Bien haut dans le ciel tu as M57 et M13 qui se laisse bien prendre en photo pause courte ;)

 

 

Et  M92 à côté de M13 , le trognon de pomme M27 (vu plus haut ) , un amas sympa et facile dans Cassiopée NGC-457, Albireo, M51, ...

Sur un 400 , Avec une pose de 30secondes y’a moyen de bien s’amuser 😊

 

bravo 👍 et merci pour le partage @Tank 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Olivier-Fantasy,

 

Merci Subwoof ,pour les cibles,

je redécouvre le ciel d'une toute autre façon!!!

y'a tellement de chose a faire.

Comme je t'avais dit je reviendrais vers toi pour le choix des oculaire.

Orion on fournie une oculaire 2' de 28mm et une de 1.25' de 12mm réticulé.

le revendeur ma dit qui sont bien mais sans plus .

a ton avis pour un premier achat d'oculaire tu me conseillerai quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

 

Et  M92 à côté de M13 , le trognon de pomme M27 (vu plus haut ) , un amas sympa et facile dans Cassiopée NGC-457, Albireo, M51, ...

Sur un 400 , Avec une pose de 30secondes y’a moyen de bien s’amuser 😊

 

bravo 👍 et merci pour le partage @Tank 😊

 

Elle est excellente NGC457, amas de la chouette / libellule (ou E.T. D'après @sun 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

a ton avis pour un premier achat d'oculaire tu me conseillerai quoi.

 

De tester avant achat si possible 🙈

 

C'est une question où il n'y a jamais de réponse universelle. Les envies et besoins des uns ne sont pas les mêmes que les autres. Certains trouveront tel oculaire hyper confortable et d'autres non.

 

Ça va dépendre de ce que tu recherches, et de ton tarif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martial-julian

c'est claire qu'ya bien moyen de s'amuser,

je peut pas m’empêcher de penser a Charles Messier qui a leur époque été entrain de cartographier le ciel, et

maintenant les moyen qu'on a pour a notre tour contempler leur trouvaille.

Modifié par Tank
modife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai Subwoof, ta complétement raison , j'aurais du préciser ,

plutôt savoir qu'elle fabriquant, propose un bon rapport qualité, ou qualité tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

plutôt savoir qu'elle fabriquant, propose un bon rapport qualité, ou qualité tout court.

Les ES 82° ont de nombreux bons retours, ils ont un bon rapport qualité prix.

Les ES 92°  ont aussi de très bon retour et sont de bons oculaires

Sinon tu as les Delos/Pentax XW qui sont plus ou moins identique

Bon et puis les Ethos sont pas mal aussi :banana:

 

Et pour @Subwoof, les Vixen SSW, qui sont bons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Subwoof a dit :

Ça va dépendre de ce que tu recherches, et de ton tarif. 

 

Parce que tout est là :) 

 

2 exemples ;

Svbony affiche un bon rapport q/p si tu n'as que quelques deniers à mettre dans un oculaire (et que tu n'es pas, mais alors pas trop exigeant, hein....)

Sinon, depuis quelques années, c'est ES qui a le vent en poupe, avec un excellent rapport q/p. Attention on est très, très au dessus de svbony... mais en prix aussi :) 

 

Alors quel budget ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sun a dit :

Les ES 82° ont de nombreux bons retours, ils ont un bon rapport qualité prix.

Les ES 92°  ont aussi de très bon retour et sont de bons oculaires


les 92* sont nettement meilleurs aux 82*, mais + chers aussi (oups)

hélas , seulement 2 focales 12 et 17mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

ton amie possède le 14 et est-ce que niveau moteur sa tien la route?

Elle l’a depuis un peu plus d’un an. A ma connaissance non, pour le moment pas de soucis.

nos télescope en Normandie ne sortent pas toutes les semaines donc l’usure est moindre 😁

 

Modifié par Fulie28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macfly,

merci pour les infos,

bah oui le budget toujours pareil , après si c'est justifier qu'il n'y a pas besoin d'y revenir...

d’où le coté sympa de ce forum avoir des remonté de terrain qui aide pas mal a débroussailler dans la jungle des commerçant.

 

Sun , Martial_Julian cool merci

 

Ok Fulie merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

bah oui le budget toujours pareil , après si c'est justifier qu'il n'y a pas besoin d'y revenir...

 

Oui, quand tu passes sur des bons oculaires, tu as l'impression de gagner du diamètre (on parle du télescope la ;))

 

Tu as du piqué, du contraste, une transparence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oculaires j’ai peu de points de comparaisons mais mon seul nagler surpasse mes ES (j’ai pu tester le ES de même focale), qui sont déjà excellents face à mon hyperion. 

Par contre quand tu goûte au nagler... tu ne veux plus que ça, et là ça craint pour le porte monnaie, même d’occas. Mais bon, pour un 400 il faut du Level niveau oculaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fulie28 a dit :

mais mon seul nagler surpasse mes ES 

 

selon ta signature, le nagler 7mm :) je ne le connais pas 😕

j'ai le Nagler 12T4 , bah face au ES12mm92°LER, sans parler du champ, mais plutôt du confort, piquer etc. ma préférence va de loin pour le ES :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, martial_julian a dit :

'ai le Nagler 12T4 , bah face au ES12mm92°LER, sans parler du champ, mais plutôt du confort, piquer etc. ma préférence va de loin pour le ES :p

 

😆C’est bien la preuve qu'il Faudrait pouvoir tester avant d’acheter, chacun trouvera son confort avec tel ou tel oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

spacer.pngHello Star world,

 

petit retour de la sortie du week-end,

bon bah je commence a bien mis faire a se télescope,

j'avoue quand je pointe le zénith, l’oculaire culmine a 1.90 m

du coup, monté sur le trois marche en pleine nuit demande une certaine attention...

par contre en planétaire, pouvoir s’assoir et juste a profité du suivi c'est un vrai confort.

après 6 ou 7 session je commence à prendre mes marques maintenant reste avoir dans le temps niveaux usure et fiabilité.

 

Deneb

1X13 sec iso 3200.

Dentelle du Cygne

1X30 sec iso 6400.

M57

1X8 sec iso 6400.

good sky a plus.

 

Denebh.jpg

NGC6992.jpg

M57.jpg

Modifié par Tank
modif
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut la communauté,

un petit passage histoire de donné de news pour ceux qu'on suivie ma démarche sur l’acquisition d'un dobson

bon bah ravi pour l'instant rien a dire mais plus a montré, les moteur tourne bien , l'alignement sur deux étoile sa va a peut prêt, faut toujours que je corrige pour la deuxième étoile, une fois fais ya plus qu'a.

M42 M51( 30sec et 1min30 )

IMG_5048.thumb.JPG.1f40117a9f120579ecad0a6538d8046c.JPG IMG_5071.thumb.JPG.39a0cbec59ffdb0426b40dc8b9cc05d5.JPGet le ptit kiff, halo lunaire du 23 janvier au smartphone

IMG_20210123_192113.thumb.jpg.d9d17187e335529e8ef7fade877674c4.jpg

 

voila voila, salut la famille *astronome.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, bon je revient déposé M51 cette fois la Lune n’était pas là, plus M82-81 et M90 M99

soirée du 5 mars ,un froid de canard mais pas un pète d'humidité un vrai régale.

 

toutes les photos sont des prise de une pose 30 secondes iso 6400.

 

bon la seule frustration (n'en faut bien une) c'est qu'a l'oculaire ce n'est pas aussi spectaculaire,

j'en profite pour vous redemandé qu'elle est votre oculaire préféré pour le ciel profond ?

Merci d'avance.  a+ amis des Etoile.

M51.JPG

M81-82.JPG

M90.JPG

M99.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Subwoof ,je me suis fait la même réflexion après avoir posté.

je  sais pas trop comment intitulé le titre des prochaine cible que je posterai, ou plutôt quelle file faut aller pour partagé ses observation.

mais oui ce n'est plus un comparatif ,c'est juste du kiff de partage.🖐️🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.