Aller au contenu

Trois planètes, un satellite et une comète...


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avant d'attaquer une semaine de taff la tête dans le guidon j'ai tordu le coup à la loi de Murphy!J'ai reçu mon adc zwo vendredi et hi hi il a fait beau hier!🥳

Je suis donc allé titiller les planètes malgré une turbu au rouge (on peut pas tout avoir😄).

Niveau setup c'est donc :Skywatcher 200/1000,Zwo 224mc+filtre ir cut,Adc Zwo,barlow televue x2,Traitement par cet excellent logiciel qu'est astrosurface j'adore!

J'ai donc commencé par la grande juju,très basse au raz du mur du voisin et bouillonnante malgré mes réglages à taton de l'adc via firecapture.

Je ne m'y suis pas trop attardé:

Jupiter du 12/07/2020

 

Viens ensuite Saturne qui un peu plus haute était en mode pub perrier également donc quelques ser pour tester mais mauvaises conditions:

Saturne du 12/07/2020

 

Et la Star du soir j'ai nommé la belle Mars qui avec un peu de hauteur offrait sa plus belle calotte glacière (un vrai phare!😮),avec mon setup j'ai tout de suite vu l'apport de l'adc par rapport à ce que je sortais sans: https://astrob.in/59qopg/0/

Mars du 12/07/2020

 

Ensuite passage par la lune qui commence à monter avec la Vallée des Alpes et Platon:

Platon et la Vallée des Alpes

Et Clavius et Tycho:

Clavius et Tycho

 

Et pour finir passage obligé par la comète du moment qui malheureusement est trop basse pour que je puisse l'imager avec mon tube.J'ai donc pris mon 1200d avec son objectif de base 55mm et posé le trepied sur la table de jardin pour avoir un visu au dessus du mur,mode branquiniole on😂 .Elle était entre deux arbres donc cadrage sérré.

Comète  C/2020 NeowiseComète  C/2020 NeowiseComète  C/2020 Neowise

 

En résumé un belle soirée qui fait du bien,dire que je n'avais plus vu de comète à l'oeil nu depuis Hale-Bopp quelle émotion!Encore du travail pour améliorer tout ça mais que ça fait du bien de couper avec toutes les turpitudes actuelles!

 

Les Full sur astrobin:https://www.astrobin.com/users/Vlaams59/

 

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex 🙂

Une série complète à ce que je vois.

L'Adc change la vie en planétaire.

Pas trop vu d'utilité en lunaire.

Par contre très utile en planétaire.

Indispensable sur Vénus.

Bien pratique quand les planètes rasent les toits.

 

Tôt ce matin je me suis fait la totale :

Jupiter

Saturne

Mars

Vénus

Lune

Neowise

 

long post à venir 😉

 

le logiciel de Lucien est très complet.

il s'améliore de mois en mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.