Aller au contenu

Les Dentelles du Cygne - NGC 6995


FHoTo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, remi.0712 a dit :

Bonsoir 🙂

 

Belle image, les détails sont bien présents ! Par contre je trouve les étoiles un peu trop présentes 😉

Merci.

Pour les étoiles, c'est parce que on est en plein dans la Voie lactée et que je suis à F2.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FHoTo a dit :

Filtre Optolong L-enHance

 

Salut,

ton image est sympa mais tu dois pouvoir sortir

bien mieux que ça avec le L-Enhance, regarde à faire un extract HaOIII sous Pix ou sous SiriL.

J'ai justement fait un article à ce sujet ici :

 

Il y a 21 heures, FHoTo a dit :

100 poses de 40s à 2500 ISO

 

40s c'est trop court avec un tel filtre à mon sens. A moins d'avoir une contrainte qui t'empêche d'autoguider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

 

40s c'est trop court avec un tel filtre à mon sens. A moins d'avoir une contrainte qui t'empêche d'autoguider ?

Cela fait un an que je fais de l'astro, et j'essaie de me limiter à des setups pas trop compliqué. De ce fait, je ne fais pas d'autoguidage pour l'instant.

Il faut que je teste si mon EQ6 me permet de faire plus que 40s. Mais je ne pense pas gagner grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

40s c'est trop court avec un tel filtre à mon sens. A moins d'avoir une contrainte qui t'empêche d'autoguider ?

J'ajoute que mon optique est ouverte à 2.8. De ce fait, j'emmagasine quand même beaucoup de signal en 40s.

Ainsi cela équivaut à 160s avec une lunette Esprit 100 ouverte à 5.5 (si je ne dis pas de bêtises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FHoTo a dit :

J'ajoute que mon optique est ouverte à 2.8. De ce fait, j'emmagasine quand même beaucoup de signal en 40s.

Ainsi cela équivaut à 160s avec une lunette Esprit 100 ouverte à 5.5 (si je ne dis pas de bêtises).

 

A toi de voir. As-tu mesuré le sigma sur tes brutes ?

Ton fond de ciel est un peu trop sombre, tu perds pas mal d'information à cause de ça, est-ce pour cacher le bruit ?

Si la réponse est oui, alors tu as un début de réponse à ta question => il faut poser plus longtemps.

Le L-Enhance bouffe quand même énormément de lumière, F/2.8 ou pas. Il faut compenser cette perte d'une façon ou d'une autre.

Je dis pas ça pour t'embêter hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Colmic a dit :

Ton fond de ciel est un peu trop sombre, tu perds pas mal d'information à cause de ça, est-ce pour cacher le bruit ?

Si la réponse est oui, alors tu as un début de réponse à ta question => il faut poser plus longtemps.

Le fond de ciel sombre c'est un mauvais traitement de ma part. Je n'ai pas spécialement de bruit qui pourrait être gênant.

Je compte allonger mon temps de pose (1mn) ainsi que le nombre d'image. 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.