Aller au contenu

Premières "vraies" photos


Druidix

Messages recommandés

Salut à tous, 

Après avoir tenté la technique peu conventionnelle du combo jumelles/smartphone pendant le confinement, j'ai enfin franchis le pas et acheté un reflex. En parallèle j'ai profité du fais d'avoir un fablab a dispo pour construire cette petite monture (instructables.com/id/Equatorial-Mount-for-DSLR/). 

Du coup hier j'ai enfin pu réaliser mes premières photos. Je voulais absolument tenter la région d'Antares, mais au final je suis un peu déçu, ça ressort pas bien. J'ai fais 18 poses d'une minute a 55mm a f5.6, et pas de DOF (j'ai hésité puis j'ai eu la flemme), et je pense que je le paye parce que la photo est assez bruitée et pas très belle. J'étais a ISO 400, peut être qu'il faudrait que je monte a 800? En tout cas il me faut plus de poses, mais pas évident car quand la nuit tombe enfin elle est déjà entrain de descendre 

resultat2_03.thumb.jpg.870caf685672a557509043bdb31e2a36.jpg

Ensuite je suis passé à la voie lactée, j'ai fais 5 poses de 3 min a ISO 400 aussi il me semble, au 18mm (un peu fermé, a 4 ou 4.5 je sais plus). Là j'ai été moins déçu, j'en suis assez content. 1766214689_voie_lacte_2.thumb.jpg.293cc5c0ff333b1b0f8c3582fad11237.jpg

Peut être que j'ai eu la main un peu lourde sur le traitement après, la version sortie a la fin du traitement avec Siril me plait bien aussi, elle est plus soft 

1988144670_voie_lacte_2_01.thumb.jpg.6caa60f5a6a087f8f278075c57c10b83.jpg
La prochaine étape sera d'inclure un premier plan sympa

J'ai fais d'autres images après (l'excitation du débutant sans doute, j'ai shooté a pas mal d'endroit), mais qui ont pas d’intérêt particulier,  m'a permis de me rendre compte de ce que donne différents objets selon les focales. Va falloir que je me fixe une seule cible par soir maintenant, a faire rigoureusement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!

 

faudra que je me penche un jour sur comment faire de telles photos (si je comprend bien il faut en empiler plusieurs avec un logiciel, mais tu les prends avec des réglages différents pour faire ressortir des choses différentes sur chacune ?)

 

bref, je me rencarderai sur tout ça un jour, ça donne envie de faire d'aussi beaux clichés soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoinath a dit :

magnifique!

 

faudra que je me penche un jour sur comment faire de telles photos (si je comprend bien il faut en empiler plusieurs avec un logiciel, mais tu les prends avec des réglages différents pour faire ressortir des choses différentes sur chacune ?)

 

bref, je me rencarderai sur tout ça un jour, ça donne envie de faire d'aussi beaux clichés soi-même!

Merci 

Là c'est de l'empilement de photos avec les mêmes réglages, mais il me semble que sur certains objets (genre Orion) tu peux faire des temps de pause différents pour avoir un meilleur rendu 

 

Par curiosité je suis allé triffouiller la photo dans snapseed, et un des prereglages m'a beaucoup plus plu. Je trouve que ça fait moins fouillis

1501656095_voie_lacte_2_01-02.thumb.jpeg.407cdaa4d11c7da591d0f2beb571f4d4.jpeg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore !

 

c'est un bon compromis je trouve.

 

Moins contrastée que la première qui était avec le recul un peu "too much", et moins "terne" que la seconde au final.

 

De plus le traitement des couleurs est moins "jaune" : ça ne tire plus sur le marron à certains endroits mais plus sur du beige, c'est plus doux j'aime bien, mais là c'est une question de goût...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.