Aller au contenu

Monture Omegon Mini Track LX2 : des avis ?


Antoinath

Messages recommandés

Après une première session photo de la comète Neowise (), j'ai vite compris que si je voulais faire des photos étoilées longue pose mais avec des étoiles ponctuelles, il me faudrait un jour une monture avec suivi motorisé.

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce petit "gadget", qui a l'avantage d'être compact et mécanique.

 

https://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-mini-track-lx2-set/p,56106

 

 

 

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé, et si ça fonctionnait bien !

 

Merci

Modifié par Antoinath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, en effet quand je vois ce qu'il a fait comme photos avec ça donne envie!

 

je me garde ça en tête pour quand je me lancerai plus dans l'astro photo, faut d'abord que j'étudie le principe (empilements d'images, quels logiciels, etc...)

 

je débute on va y aller doucement ! 😉

 

Par contre question bête mais commet on peut avoir des photos comme celles présentées dans "la pub" du LX 2 de ce genre :

Monture-Omegon-Mini-Track-LX2-SET.jpg

On est bien d'accord que ce n'est pas possible d'avoir à la fois un avant plan fixe et le fond de ciel qui a été fait par un empilement d'images prises au LX2 et donc qui a bougé pendant al prise de vue...

 

je comprend bien que cette photo est un montage, je ne chercherai aps à faire aussi loin (d'ailleurs c'est trop marqué genre HDR pour moi je préfère plus naturel)

 

mais en une seule prise un peu longue du coup (> 30s), on ne peut pas faire avec le LX2 de photos avec un avant plan, car sinon il va être flou à cause du mouvement de la monture, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait ce genre de photo, mais j'imagine que le principe est simplement de faire une (série de) photo(s) avec suivi sur le ciel, et une photo correctement exposée pour le paysage.

Ensuite, on utilise un masque pour assembler les deux.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.