Aller au contenu

MAINE ET LOIRE / DEUX SEVRES


Benjamin49

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis tous juste inscrit, j ai fais le tour des topics mais je n ai rien trouvé.

Y-a-t-il des pratiquants isolés ou regroupés dans des clubs dans le Maine et Loire ou les deux sevres ?( J ai envoyé des mails a une association, on verra bien)

Je  commence tous juste je n ai d'ailleurs pas le moindre matériel pour le moment 

Voilà pour information je suis du coter de Montreuil bellay entre Thomas et Saumur.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avoue aussi me sentir seul du coté d'Angers.

Il y a bien deux clubs angevins (à Bouchemaine et Saint Saturnin sur Loire) mais avec le covid, ils ne semblent pas actif en ce moment.

De plus, ils semblent fonctionner sur une soirée d'observation par mois si j'ai bien compris, ce qui semble très réduit et aléatoire avec la météo. 

Mais je me trompe peut être.

 

Je suis partant pour qu'on monte un groupe d'astram du Maine et Loire et départements limitrophes pour se faire des observations communes. 

Whatsapp est utilisé pour l'organisation. 

 

Dites moi ce que vous en pensez. Et si d'autres veulent s'associer, ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 16:59, Axeldark a dit :

J'avoue aussi me sentir seul du coté d'Angers.

Il y a bien deux clubs angevins (à Bouchemaine et Saint Saturnin sur Loire) mais avec le covid, ils ne semblent pas actif en ce moment.

De plus, ils semblent fonctionner sur une soirée d'observation par mois si j'ai bien compris, ce qui semble très réduit et aléatoire avec la météo. 

Mais je me trompe peut être.

 

Je suis partant pour qu'on monte un groupe d'astram du Maine et Loire et départements limitrophes pour se faire des observations communes. 

Whatsapp est utilisé pour l'organisation. 

 

Dites moi ce que vous en pensez. Et si d'autres veulent s'associer, ça sera avec plaisir.

J'ai un ami qui est dans le club de St Saturnin, il me dit que c'est une tuerie ce club et il fait encore certaines soirées d’observation (mais avec un nombre très limité de personnes et faut appeler avant). par contre, celui de Bouchemaine ne fait plus de soirée tant que la crise du Covid sera présente. 

 

Pour fonder un groupe d'astram dans le 49, mais je suis partant a 100% moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brumeargentee Merci pour ces informations. Le coté pratique pour moi concernant le club Saint Saturnin, c'est sa proximité et aussi qu'ils ont leur propre lieu d'observation. 

Mais ça n'empêche pas de se retrouver en dehors de ce contexte là qui est limité en cette période de covid.

Je t'invite à se qu'on se contacte en message privé pour échanger du coup.

 

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axeldark a dit :

@Brumeargentee Merci pour ces informations. Le coté pratique pour moi  u club de Saint Saturnin c'est sa proximité et aussi qu'ils ont leur propre lieu d'observation. 

Mais ça n'empêche pas de se retrouver en dehors de ce contexte là qui est limité en cette période de covid.

Je t'invite à se qu'on se contacte en message privé pour échanger du coup.

 

 

 

Mp envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 31/08/2020 à 05:20, Brumeargentee a dit :

club de St Saturnin, il me dit que c'est une tuerie ce club

Bonjour,

Il faut entendre par "tuerie" dans le sens qu'il ne faut pas y aller...!!  C'est mon avis pour avoir connu ce club (trop) longtemps.

Je l'ai quitté (il y a 5 ans) car les dirigeants (une grosse majorité de retraités qui font tout pour rester ensemble et faire fuir les plus jeunes et les plus dynamiques, à coup de formules de math) étaient loin d'être des pratiquants actifs. Le pauvre observatoire de 400 que j'ai laissé doit être dans un piteux état maintenant, avec une motorisation abominable ! Pas question d'avoir un suivi photo de plus de quelques secondes !! j'avais abandonné tout espoir de photo avec ce télescope depuis déjà qq années avant.

Avec le covid, ça n'arrange absolument pas les choses.

Je conseille vivement les plus actifs de se retrouver pour observer (ou photographier) ensemble, ... ailleurs ! De plus, la qualité du ciel est loin d'être bonne dans le secteur. Les qq jeunes que j'ai connu sur la fin préféraient des autres sites sur le Maine et Loire plus noirs, dans le Baugeois par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @momo131809, @Brumeargentee @Alexandre Renou @Benjamin49 @Axeldark,

 

Je suis de Montreuil-Juigné, la plupart de mes observations se font de mon jardin, mais mon XT8 part régulièrement en vacances ou en déplacement avec moi.

J'ai été à 2 clubs sur le Maine et Loire :

 

- Observatoire Astronomique d'Anjou Accueil (aaanjou.fr),

J'y vais (allais) lors des journées ouvertes aux publics avec mon télescope, et c'est très sympa de pouvoir comparer le matériel des astrams MAK, jumelle, lunette, échanger des oculaires le temps d'une soirée (ça permet de ne pas faire des achats compulsifs sur du matériels qui ne convient pas à mon télescope !!!). Lors du transit de mercure devant le soleil, il y avait un PST, un Prisme de Herschel, une solarmax, un systéme de projection sur feuille blanche et moi avec un filtre solaire à l'ouverture ! 

De plus on peut accéder à leur télescope sous coupole de 400mm.

A chaque fois que j'y suis allé j'y étais bien accueillis.

 

- Nature Ouest nature-ouest.com

Club astro avec Mr ROGER, quelqu'un de super sympa et plein d'excellents conseils. Il a réglé mon télescope. Quelques sorties ouvertes aux publics où il sort sa TAKAHASHI, en plus il vend quelques articles astro, on peut les tester lors des soirées et les acheter par la suite, vraiment très bien. 

 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des retours des gens de l'Anjou.

J'ai fais partis il y'a une dix ans d'un club astro dans le Var lors de mon périple de 2 ans et demi sur les bords de la Méditerranée Observatoire Astronomique du Gros Cerveau - Observation, planétarium, stages (oagc.fr) 

J'ai beaucoup de regret d'être partis de ce club, il est vraiment top.

J'observe dans mon jardin car je connais personne qui pratique l'astro et j'ai pas mal de lacune (notamment pour la MES).

 

 

Modifié par momo131809
Posté par erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre Renou a dit :

Avec le confinement après 19h est-ce bien raisonnable ?

faudra organisé cela lorsque les choses seront rentrée dans l'ordre. je pense que pour 2021 ça va être de l'ordre de l'impossible

Mais rien n'empêche de caler les potentiels lieux d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fréquente depuis plusieurs mois @Brumeargenteeet je peux t'assurer qu'on respecte le confinement comme tout à chacun.

Evidemment qu'il parle d'une rencontre astro quand ça sera possible.

 

Pour ceux qui le souhaitent en attendant vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe Whatsapp. Me contacter par message privé.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce sujet est de nouveau actif. On désespérait avec @Brumeargenteede trouver d'autres astrams dans le coin.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.