Aller au contenu

neowise


jago

Messages recommandés

Peux-tu préciser un peu la question? 

Neowise est observable avec tous instruments existants, à commencer par notre oeil. 
Je ne comprends pas pourquoi tu penses ne pas pouvoir l'observer sans table équatoriale. 

Sauf si par "observer" tu penses à "photographier", ce qui est totalement différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jago a dit :

Bonjour, je voudrais observer Neowise avec mon télescope Celestron Nextar 8 SE, je n'ai pas de table équatoriale. Comment puis-je faire ?

 

 

 

Salut :)

 

Bon bein comme tous faut préparer son observation pour la réussir 

 

Donc je te conseils de rajouter la comète a stellarium puis de voir quand cela peut etre le plus favorable et commode pour toi  

 

Tu regarde si il y a une Etoile du goto a coté et le telescope te rapprochera de la cible 

 

Tu peut te faire une idée du champ sur stellarium en haut a droite

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Akiluc a dit :

d'Akiluc : Peux-tu préciser un peu la question? 

Je veux faire seulement du visuel. Bien sûr d'abord à l'oeil nu, puis avec une paire de jumelles et enfin je me demandais si ça valait le coup d'utiliser le télescope.
Si oui, je me demandais si je pouvais par exemple entrer les coordonnées équatoriales de la comète sur sur ma raquette sachant que je ne l'ai jamais fait et si oui je ne sais pas trop où aller dans le menu. Comme ça il y va direct (si mon alignement est assez précis ...).
Pour Ryo, ah ok c'est une bonne idée, j'ai vu sa position  par rapport aux constellations et en effet je peux repérer une étoile  proche pour la recherche. Et utiliser les outils de stellarium que je ne maitrise pas encore ....
Du coup autre petite question : je n'arrive pas à sauvegarder mes paramètres de luminosité apparente, quand je rallume stellarium je dois recommencer ...
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions. 

Oui tu peux trouver ses coordonnées équatoriales sans soucis dans diverses applis. 

Mais elle se déplace, donc il faut que tu prennes celles en temps réel pour qu'elle soit bien dans l'oculaire. 

D'autres pourront sûrement améliorer mes conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, staffy a dit :

merci pour le lien, si j'ai bien compris ce soir elle est très basse, ça sera mieux dans quelques jours ; déjà que j'ai pris le train en marche et en retard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akiluc a dit :

 

Oui tu peux trouver ses coordonnées équatoriales sans soucis dans diverses applis. 

Mais elle se déplace, donc il faut que tu prennes celles en temps réel pour qu'elle soit bien dans l'oculaire. 

D'autres pourront sûrement améliorer mes conseils ;) 

Merci, j'avance, il me reste à savoir comment les entrer sur la raquette.

il y a 7 minutes, staffy a dit :

merci pour le lien, si j'ai bien compris ce soir elle est très basse, ça sera mieux dans quelques jours ; déjà que j'ai pris le train en marche et en retard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryo a dit :

 

 

Salut :)

 

Bon bein comme tous faut préparer son observation pour la réussir 

 

je n'arrive pas à bien répondre, bon je recommence pour Ryo  :
j'ai vu sa position  par rapport aux constellations et en effet je peux repérer une étoile  proche pour la recherche. Merci. Et utiliser les outils de stellarium que je ne maitrise pas encore ....
Du coup autre petite question : je n'arrive pas à sauvegarder mes paramètres de luminosité apparente, quand je rallume stellarium je dois recommencer ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.