Aller au contenu

la Cocoon en Ha-RGB


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pu ajouter le rvb à ma 1ère ébauche que j'avais faite le 12.07 en Ha. Cette fois-ci, j'ai encore eu une très bonne transparence et j'ai fait 1 heure sur chaque couche 12x300s et au final, je trouve le résultat très beau avec ces 4 heures de poses sur la TSA 120 & la 414EX + le réducteur : 

 

IC 5146_Ha-RVB-1-FINAL-5.png

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Franck Bravo :)

C'est une de mes priorités à l'ASI2600MC et le L-Extrême quand je serai dans la Drôme, j'adore cette neb, mais en grand champ avec sa longue queue pour moi :)

Je l'avais faite ya 3 ans au A7S :

cocoon270717-FSQ106-97x30s-3200bis.jpg

 

Essaie de voir si un mixage D610 + 414 donnerait pas un truc sympa ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos passages ;) 

Oui tu as raison Colmic, je n'ai jamais essayé de mixer les deux mais la différence de champ est (à mon avis) trop importante. Le capteur de la 414 est quand même petit par rapport au 24x36 mais je l'avais déjà faite avec le D610 donc, je vais essayer. 

mon ancienne version 2015

 

IC_5146-FINAL_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cocon, bien détaillé 🙂

Les deux images ont leur charme , je suis un habitué des gros plan, j'aime bien détailler les objets, mais il faut bien avouer que ces grand champs etoilés et nebuleux sont magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FranckiM06 a dit :

Oui tu as raison Colmic, je n'ai jamais essayé de mixer les deux mais la différence de champ est (à mon avis) trop importante.

 

Avec les calques CS, tu pourrais récupérer la résolution de la 414 avec le champ du D610.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.