Aller au contenu

NEOWISE depuis la Concorde samedi matin et le Mont-Saint-Michel dimanche soir


Thierry Legault

Messages recommandés

C’est tellement plus beau quand il y a un paysage...

 

Pour le Mont St Michel, c’est rare, tu as Ă©tĂ© devancĂ© par un autre astram 😉  qui lui a tirĂ© le portrait la nuit d’avant :

 

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jefferson a dit :

Une fois n’est pas coutume mais je ne suis pas du tout fan de cet alignement . Dommage .

Bien d'accord! 

C'est bien sûr purement personnel, mais ce genre d'alignement évoque pour moi une image plutÎt humoristique, peu en rapport avec la comÚte ou l'archange. C'est techniquement irréprochable comme d'habitude, mais peu poétique, à mon avis, bien sûr...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred_76 a dit :

Pour le Mont St Michel, c’est rare, tu as Ă©tĂ© devancĂ© par un autre astram 😉  qui lui a tirĂ© le portrait la nuit d’avant :

 

oui mais quand on habite loin et qu'on est grand-pĂšre depuis un mois, il y a aussi d'autres prioritĂ©s 😃

Et puis je voulais le Mont plus de face, avec le ciel à travers les ouvertures de l'abbaye 😉

 

Il y a 2 heures, cpeg a dit :

C'est bien sûr purement personnel, mais ce genre d'alignement évoque pour moi une image plutÎt humoristique, peu en rapport avec la comÚte ou l'archange. C'est techniquement irréprochable comme d'habitude, mais peu poétique, à mon avis, bien sûr...:)

 

Ca m'a amusĂ© d'imaginer l'ange volant sur le dos de la comĂšte, mais on n'a pas la mĂȘme idĂ©e de la poĂ©sie sĂ»rement 😃

 

Il y a 13 heures, Jefferson a dit :

Une fois n’est pas coutume mais je ne suis pas du tout fan de cet alignement . Dommage .

 

C'est possible d'expliciter un peu plus ? Il aurait fallu faire quelque chose différemment ? Ou ne pas le faire du tout ?

 

 En tout cas vous devez souffrir en ce moment alors, parce que des alignements on en voit des tonnes sur les rĂ©seaux (le PanthĂ©on, Saint Pierre de Rome, plein d'observatoires et de chĂąteaux, la tour de Seattle...)  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Cher Thierry,   :)

Tout d'abord, toutes mes félicitations au nouveau grand-pÚre que tu es devenu depuis un mois.   :be:   :be:   :be:

Ensuite, j'ai adoré tes trois photographies sur la comÚte
Neowise se couchant juste devant le Mont Saint-Michel et sa flÚche.   :D   :D   :D

Dommage que ces trois photographies ne soient pas appréciées par tous les webastrams à leur juste valeur.   :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry Legault a dit :

 

Et puis je voulais le Mont plus de face, avec le ciel à travers les ouvertures d

Ca m'a amusĂ© d'imaginer l'ange volant sur le dos de la comĂšte, mais on n'a pas la mĂȘme idĂ©e de la poĂ©sie sĂ»rement 😃

 

 

C'est possible d'expliciter un peu plus ? Il aurait fallu faire quelque chose différemment ? Ou ne pas le faire du tout ?

 

 En tout cas vous devez souffrir en ce moment alors, parce que des alignements on en voit des tonnes sur les réseaux (le Panthéon, Saint Pierre

de Rome, plein d'observatoires et de chñteaux, la tour de Seattle...)  😃

C’est un strict point de vue esthĂ©tique, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une comĂšte dĂ©calĂ©e .

  • GnĂ©? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu plus de temps pour developper .

On a deux sujets exceptionnels, les mettre bout Ă  bout ,c’est les faire se marcher sur les pieds et je trouve que ça pĂ©nalise la splendeur de chacun .Ok, c’est un beau clin d’oeil .

En dĂ©calant l’un des deux sujets par rapport Ă  l’autre le regard n’est plus perturbĂ© et On peut profiter de la beautĂ© pleine des deux objets .
L’idĂ©al aurait Ă©tĂ© de pouvoir faire Le clichĂ© purement photographique , et celui plus « fun ». Plus facile Ă  dire ...

Je profite de cette intervention pour fĂ©liciter Fred pour sa photo d’Etretat qui pour moi est à ce jour la plus belle de Neowise .( le lien sur son post ne marchait pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jefferson a dit :

En dĂ©calant l’un des deux sujets par rapport Ă  l’autre le regard n’est plus perturbĂ© et On peut profiter de la beautĂ© pleine des deux objets .

 

je comprends d'autant mieux l'idĂ©e que je me suis posĂ© la question du dĂ©calage ou pas. Mais si dĂ©calage il y a, de combien ? Un peu, beaucoup ? Difficile de courir pour chercher le "bon" endroit, d'autant que la comĂšte se dĂ©place trĂšs vite Ă  cette focale, et je voulais quand mĂȘme la faire aussi avec l'ange devant (tu remarqueras tout de mĂȘme que j'ai sorti deux photos avec l'ange, dont une...dĂ©calĂ©e vers le haut 😉, et que sur le plan large il y a bien un alignement horizontal, mais il y a bien un Ă©cart vertical car je voulais justement que la comĂšte ne se mĂ©lange pas avec l'ange). Bref, si tu fais ce genre de photo tu auras compris que c'est plus simple devant son Ă©cran que sur le terrain 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.