Aller au contenu

notice de réglage Po hexafoc


banjo

Messages recommandés

bonjour,

suite à ma demande à SAV Bresser (demande le 13 juillet ,réponse le 14 ) pour le réglage du PO Hexafoc ,j'ai reçu ce document qui pourra peut être utile .

Paul

Bonjour,
nous avons ici l'exemple d'un concessionnaire, qui décrit très bien le réglage de l'Hexafok :
Réglage et ajustement de l'extension de l'oculaire Hexafoc des télescopes Bresser, selon la photo de cet article :
 
Vis A - C :
Voici normalement des vis sans tête qui ont été remplacées par des vis plus stables. Avec ces vis, l'extension de l'oculaire est maintenue au niveau de l'adaptateur / de la transition vers le tube. Ils doivent être resserrés pour que l'OAZ puisse encore être tourné / tourné. Ces vis s'engagent dans l'anneau en queue d'aronde de l'adaptateur du tube.
 
Au diable H :
Il est utilisé pour fixer l'OAZ dans la position de rotation précédemment définie. Après un certain temps, les vis A-C peuvent devoir être resserrées légèrement si elles se sont desserrées à cause de la rotation répétée de l'OAZ. Cela empêche l'inclinaison de l'extension de l'oculaire.
 
Vis F et E :
Ces vis servent à régler avec précision le parallélisme du tube de rallonge et le réglage du jeu. Ces vis ne doivent être serrées qu'avec précaution, sinon les surfaces de glissement intérieures risquent d'être endommagées.
 
Vis D et M :
Les vis D + M sont utilisées pour augmenter la friction afin d'empêcher le déplacement du foyer. Ces vis ne sont pas utilisées pour verrouiller complètement la mise au point.
 
Au diable G :
Cette vis sert à régler le jeu de la crémaillère et du pignon. Ici, le jeu est réduit au minimum avec la sensation de l'extension et de la rétraction du tube de l'oculaire.
 
Au diable I, J, K et L :
Ces vis servent à fixer et à régler la commande de mise au point. Ces vis ne doivent pas être ajustées.
 
 

Partie 1.2.2.jpeg

Partie 1.2.3.jpeg

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.