Aller au contenu

La comète Neowise depuis Etretat


Luchio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici 2 photos de la comète prisent depuis Etretat :

 

Sony A7III + 24mm f1.4, iso 800 et 8 secondes de pose :

 

DSC07660.thumb.jpg.a0b553af4d5f7f0a541c712e3915fbb8.jpg

 

Sony A7III + Tamron 70-180 à 70mm f2.8, iso 1600 et 15 secondes de pose :

 

DSC07658.thumb.jpg.e0ca81cbb606a4e7ab437a406bf0e850.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEB a dit :

Bravo mais elle serait pas truqué ta photo? Parce que si c'est le cas il faut le dire!!!! 🤣 😉 

 

Pourquoi serait elle truquée ?

 

J’étais au même endroit le 11 juillet. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Fred_76 said:

Pourquoi serait elle truquée ?

 

J’étais au même endroit le 11 juillet. 
 

 

Ho merde désolé pour l'auteur de la photo. Je pensais que c'était toi qui avez posté fred. c'était une blague pour toi, on c'est croisé sur Facebook où quelqu'un t'avais fait cette remarque et j'étais intervenu (dydy) . 😅

Blague clairement tombé à l'eau

Modifié par GEB
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred_76 a dit :

Pourquoi serait elle truquée ?

 

J’étais au même endroit le 11 juillet. 
 

 

 

Ben oui, on voit bien que c'est un trucage: il a même pas collé la comète au même endroit sur la photo :jesors:...

En tous cas superbes photos. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Will said:

T’es vraiment doué pour les trucages

 

2 hours ago, polorider said:

Ben oui, on voit bien que c'est un trucage

On est d'accord que vous avez vu mon message où j'explique la blague raté hein ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, -Rom- a dit :

Bravo pour la photo, ça me donne envie d'aller la bas!

 

C'est la première fois que j'allais à Etretat et franchement c'est vraiment un coin magnifique pour faire de la randonnée et des photos ! Si j'avais su, j'y serai allé bien avant...

 

Je rajoute une photo pratiquement identique à la première mais avec un meilleur cadrage (je trouve) :

 

 

DSC07667.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luchio,

Génial cette photo. faudrait que je m'organise une sortie pour l'observer cet objet. S'il faut que j'attende qu'elle revienne dans 6000ans...

J'habite au Havre, j'aimerai faire un peu de CP maintenant que j'ai commencé avec le planétaire.

As-tu un endroit où cela pourrait être possible, à Etretat ça me parait un peu limite niveau pollution lumineuse,non? Je suis allé à la plage de saint-jouin, ce lampadaire de stade de foot c'est pas du tout cool.

Je me suis basé sur les cartes de pollution lumineuse du site avex-asso.org, les zones cyan sont dans les champs (coucou les agriculteurs 😉🖐️). pas un seul endroit pour se poser dans les petites routes de campagnes en toute sécurité.

 

Lhpk123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lhpk123 a dit :

J'habite au Havre, j'aimerai faire un peu de CP maintenant que j'ai commencé avec le planétaire.

As-tu un endroit où cela pourrait être possible, à Etretat ça me parait un peu limite niveau pollution lumineuse,non? Je suis allé à la plage de saint-jouin, ce lampadaire de stade de foot c'est pas du tout cool.

Je me suis basé sur les cartes de pollution lumineuse du site avex-asso.org, les zones cyan sont dans les champs (coucou les agriculteurs 😉🖐️). pas un seul endroit pour se poser dans les petites routes de campagnes en toute sécurité.

 

Lhpk123


Sais-tu qu’il y a un club astro à Saint Martin du Bec : la Société Astronomique du Havre ?
 

Vas-y samedi après midi, il y a une permanence tous les samedis de 14:30 à 17:00 environ. C’est Route de l’Observatoire. 
 

Sinon ce soir c’est un peu compromis avec les nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :


Sais-tu qu’il y a un club astro à Saint Martin du Bec : la Société Astronomique du Havre ?
 

Vas-y samedi après midi, il y a une permanence tous les samedis de 14:30 à 17:00 environ. C’est Route de l’Observatoire. 
 

Sinon ce soir c’est un peu compromis avec les nuages...

Oui ce soir c'est foutu.

Je comptais faire un tour à la sah mais elle était fermée la dernière fois que j'ai regardé, depuis j'ai un peu oublié de vérifier sur le site. Effectivement, il est de nouveau ouvert, cool 👌.  Dommage j'aurai bien aimé faire un tour ce WE d'autant plus que la météo semble être dégagée mais pas dispo. je tenterai la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lhpk123 a dit :

Oui ce soir c'est foutu.

Je comptais faire un tour à la sah mais elle était fermée la dernière fois que j'ai regardé, depuis j'ai un peu oublié de vérifier sur le site. Effectivement, il est de nouveau ouvert, cool 👌.  Dommage j'aurai bien aimé faire un tour ce WE d'autant plus que la météo semble être dégagée mais pas dispo. je tenterai la semaine pro.


c’est vrai qu’avec le confinement il était interdit d’ouvrir la permanence, et ensuite c’était pareil tant que la première phase de deconfinement n’était pas achevée... maintenant c’est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.