Aller au contenu

primaire terne vos avis


ricci34

Messages recommandés

Bonjour à tous

Victime du virus du diamètre je me suis mis en quête d'un dobson en complément de mon 150/750 sur NEQ5. et voila que je tombe sur une annonce d'un flextube de 305/1500 sur monture motorisé avec syntrek.

Étant à deux pas de mon job j'ai été voir la bête qui malgré ses 10 ans d'age semble en bonne forme cosmétique.

J'ai toutefois constaté une couche terne, manque de brillance sur le miroir primaire.

Après interrogation du propriétaire qui m'explique que c'est une seconde main acheté pour son fils et qu'il ne s'y connait pas trop mais le miroir de ses dire n'aurait jamais été nettoyé.

Pensez vous que ce manque de brillance soit du à un manque de nettoyage ou y a t'il un risque d'une oxydation sous-jacente ???   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surement manque de nettoyage.Il y a des tutos pour démonter et nettoyer un miroir.En gros une bassine d'eau ,quelques gouttes de P.Citron,laisser tremper plusieurs heures.Je vous laisse chercher la suite😉Il y a plusieurs posts ici,avec la fonction rechercher,sinon direct avec google en dehors de Webastro.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis de la réponse

je pense aussi qu’un bon trempage lui ferait du bien, car je n’ai pas vu de trace suspect de champignon ou de piqure juste ce voile terne.

Mais comme le tube à dix and je me posais la question du risque d'oxydation Du à l’âge 
un avis sur ce tube ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas forcement d'avis sur le tube mais concernant l'aspect terne, je confirme qu'un bon nettoyage lui sera salutaire !

J'ai moi même un Perl-Vixen 150/750 de 1987. Il est comme neuf, je l'ai nettoyé il y a 15 jours...

 

Si ça peut t'aider...

 

A+

TILAIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TILAIN,

 

Je vais essayer de retourner voir le flextube aujourd'hui pour tester la motorisation, car le propriétaire n'a pas l'alimentation adéquat. En même temps je vais regarder à nouveau le miroir et qui sait peut être me retrouver avec ce gros joujou dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricci34 a dit :

Merci TILAIN,Je vais essayer de retourner voir le flextube aujourd'hui pour tester la motorisation, car le propriétaire n'a pas l'alimentation adéquat. En même temps je vais regarder à nouveau le miroir et qui sait peut être me retrouver avec ce gros joujou dans le coffre.

Bonjour @ricci34,

si tu peux prendre quelques photos du miroir,

cela pourrait aidé à faire un diagnostic de son état.

Juste miroir à nettoyer, ou aluminure abîmée?

On est jamais trop prudent! :be:

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais le scope à été vendu je l'ai raté de pas grand chose.

Cela ne devait être sûrement qu'un simple nettoyage du coup.

Bon cela fait râler quand même à 500€ le tube motorisé Arrrgh

 

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ricci34 a dit :

Merci pour vos réponse mais le scope à été vendu je l'ai raté de pas grand chose.

Cela ne devait être sûrement qu'un simple nettoyage du coup.

Bon cela fait râler quand même à 500€ le tube motorisé Arrrgh

 

Merci a tous

Désolé @ricci34 :confused:

Y'a plus qu'à attendre la prochaine occase. En astro , faut très souvent savoir être patient!

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.