Aller au contenu

Quelques images de Neowise


guillau012

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

De retour d'un trip astro de deux nuits, et 5h de sommeil cumuler sur 48h, je suis bien crevé! Mais voici quelques photos sous un bon ciel de montagne, a deux endroit différents, dont un bien connu des astronomes :)

 

Voici la star du moment, le mercredi 15 au soir (***On commence doucement, partez pas tout de suite :) ***)

 

_MG_9261-1

 

 

 

Un peu plus tard...

 

Neowise au col des champs

 

 

Le lendemain soir, avec de l'Airglow et M31 ;)

 

 

_MG_9441-1

 

 

 

On oublie pas la voie lactée quand même!!!

 

_MG_9444-1

 

 

 

Et la ptite dernière ( trop grande au 50mm!)

 

Neowise au Restefond

 

 

Clic sur les images pour les détails techniques

Sequator/Lightroom/PS

 

Bon ciel a tous

 

Guillaume

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH LA LA Guillaume elles sont jolies tes photos !!  j'adore

il me semble reconnaitre le scope de notre ami chti bilou! manifestement vous avez bien profité de la haute montagne pendant ces deux jours (nuits). Un conseil aux visiteurs de ce post : allez voir la galerie de Guillaume c'est du grand art astro. Merci du partage

à bientot

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique vraiment les plus belles photos de Neowise que j'ai pu voir sur le Forum... Quelle pureté quelle beauté quelle finesse dans tes images... La dernière c'est le coup de coeur... 

Modifié par nico78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le greolois a dit :

il me semble reconnaitre le scope de notre ami chti bilou!

 

Oui Alain, enfin c'est le miens maintenant, il me l'a échangé contre mon mak car il n'arrivait pas avec faire la Map avec ça bino 😁 @Chtit Bilou si tu nous écoute 🤣 

En tout cas merci pour tes appréciations Alain.

 

Merci beaucoup Nico78 pour ton message vraiment sympa 😉 

 

Merci Will et titildx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ça, c’est fort en café ! :be:;)

@le greolois , Alain, je ne vois pas de dobson sur les photos proposées. Mais où as-tu vu mon fidèle destrier ?

Ces nuits ont été géniales, même lorsqu’au crépuscule, nous nagions dans le brouillard à 2600m.

Alain, tu nous as manqué !

 

Mention spéciale pour la photo de couple Néo-M31 que j’adoOoooore !

 

Bon ciel !

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaa mon Bilou peut etre j'y monte lundi avec Gilou mais pas certain. Bein regarde la superbe galerie de Guillaume il y a un scope sur d'autres images toujours aussi belles. D'ailleurs c'est  toi sur la photo ?. Arrete ne parle pas de brouillard..il y en a assez en bas. Quand j'étais allo avec Guillaume vers 1H et des briquettes quand tu étais là haut..j'étais à Calern

à bientot mon Philippe

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chtit Bilou a dit :

Ça, c’est fort en café ! :be:;)

 

Énorme :mdr: :rofl:

 

il y a 17 minutes, le greolois a dit :

D'ailleurs c'est  toi sur la photo ?

 

Tout a fait, c'est le mec qui prend sont café, fait avec Ma cafetière :na: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Philippe elle est vraiment sympa la galerie de Guillaume. N'empeche depuis quelques temps vous squatter la haute montagne...il ne doit faire tres chaud là haut. Sur le "post" d'Anthony (en face) il disait 4°.... je comprends pour le café. 

à bientot Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les copains. Bravo vraiment top panier.

Pour ma part je me suis décidé hier soir... Brouillard à Restefond juqu'à la cime 2850m 😕 A 23h j'ai abandonné.

Je réessaye ce soir. Guillaume, je ne pensais pas qu'au 50 mm on avait une telle extension. La plupart travaillent au moins au 80 mm... On frise Hale Bop de mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard Augier a dit :

Pour ma part je me suis décidé hier soir... Brouillard à Restefond juqu'à la cime 2850m 😕 A 23h j'ai abandonné.

 

Oui dommage, nous ça c'est dégagé vers 23h, laissant apparaitre Neowise au milieu du brouillard :wub:

 

Il y a 2 heures, Bernard Augier a dit :

Guillaume, je ne pensais pas qu'au 50 mm on avait une telle extension. La plupart travaillent au moins au 80 mm... On frise Hale Bop de mémoire.

 

Moi non plus, d'ailleurs j'ai acheter en début de semaine dernière un 85mm "exprès", car je la trouvé un peut petite au 50mm, mais du coup c'est trop grand maintenant! On vois bien la taille de la queue au 16mm avec M31.

Enfin je pense quelle rentre au 50mm mais sans premier plan...

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.