Aller au contenu

Neowise depuis des endroits inattendus


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché des endroits moins courus et plus "osés" question PL pour photographier la comète.

 

Matériel : Canon 6D + Canon 24-70/2.8 ou 70-200/4.

 

_MG_0485.thumb.jpg.a33d99427b1fe558b684f46ab8f97ff6.jpg

Depuis la plage du Havre

 

ecolenavale.thumb.jpg.7e39380d1cb5ee7f91aa593124707481.jpg

Depuis le port du Havre, une vue sur le bâtiment de l'école navale. Un énorme projecteur à gauche projette des reflets malgré le pare soleil...

 

pontnormandie.thumb.jpg.161833e58c6805e2d8f2a60bd754c5a3.jpg

Le pont de Normandie depuis une clairière à La Rivière St Sauveur. Pas simple celle ci, avec toutes les lumières...je n'aime pas le halo autour des arbres à gauche, mais bon.

 

A+

 

Fred

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, le Dieppois,   :)

Très belles photographies !!!...   :be:   :be:   :be:

Serait-il possible que dans les tous prochains jours tu puisses en réaliser quelques unes depuis Saint-Adresse ? Cette commune de Seine-Maritime ne dit sans doute rien à la majorité des astronomes amateurs, mais moi elle me touche beaucoup depuis ma jeunesse où ma ma maman (née en 1910) m'avait révélé qu'elle avait appris alors qu'elle était très jeune qu'elle avait été la capitale provisoire d'une nation très proche au cœur de beaucoup de français alors...   ;)     D'avance merci beaucoup.   :D

 

 

ELD_-_SAINTE_ADRESSE_-_Ensemble_du_Nice_

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :

qu'elle avait été la capitale provisoire d'une nation très proche au cœur de beaucoup de français alors...   ;) 

Donc rien à voir avec ton passé dans les PTT?;)

 

Et merci pour le cours d'histoire, Wikipédia a comblé cette lacune de ma culture...:)

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cpeg a dit :

Donc rien à voir avec ton passé dans les PTT ?  ;)


Bonjour Mon Cher Claude, le Lyonnais,   :)

Mon passé dans les PTT était "alimentaire" vu que j'avais échoué au concours d'entrée à l’École Normale  (en effet, j'aurais voulu lorsque j'étais adolescent être professeur d'histoire et de géographie), il fallait bien alors que je travaille quelque part pour gagner ma vie ; ce fut donc dans les Postes Télégraphes et Téléphones. Là non plus rien à voir avec l'astronomie, ça prouve que c'est le destin qui conduit notre existence et non l'inverse.  ;)

Et puis, une petite confidence, Mon Cher Claude : voici pourquoi Le Havre restera pour toujours pour moi une madeleine de Proust : https://www.webastro.net/forums/topic/82255-ce-soir-sur-france-2-lextraordinaire-été-1936/?do=findComment&comment=1148459 .

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, roger15 a dit :

Et puis, une petite confidence, Mon Cher Claude : voici pourquoi Le Havre restera pour toujours pour moi une madeleine de Proust :

 


C’est donc toi qui racontait des histoires au jeune René Coty pour qu’il s’endorme 😉 

 

Sinon, pour la comete depuis Sainte Adresse, ça ne sera pas simple. La ville est très mal orientée pour cadrer la chevelue au nord. Il n’y a qu’au « bout du monde » qu’on pourrait envisager la prise de vue, mais le coin est très mal fréquenté la nuit, je ne m’y aventurerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Et puis, une petite confidence, Mon Cher Claude : voici pourquoi Le Havre restera pour toujours pour moi une madeleine de Proust : https://www.webastro.net/forums/topic/82255-ce-soir-sur-france-2-lextraordinaire-été-1936/?do=findComment&comment=1148459

Merci Roger pour cette confidence :)

 

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Il n’y a qu’au « bout du monde » qu’on pourrait envisager la prise de vue, mais le coin est très mal fréquenté la nuit, je ne m’y aventurerai pas !

"Le bout du monde" (un lieu-dit, je suppose), à Sainte Adresse, c'est très poétique tout ça :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

C’est donc toi qui racontait des histoires au jeune René Coty pour qu’il s’endorme 😉 

 

Sinon, pour la comète depuis Sainte Adresse, ça ne sera pas simple. La ville est très mal orientée pour cadrer la chevelue au nord. Il n’y a qu’au « bout du monde » qu’on pourrait envisager la prise de vue, mais le coin est très mal fréquenté la nuit, je ne m’y aventurerai pas !


Salut Frédéric le Havrais, eh bien tant pis pour la comète Neowise depuis Sainte-Adresse.   :(   Je ne voudrais surtout pas qu'on te retrouve égorgé au petit matin par des malfrats à cause de moi...   :cry:

Quant à René Coty, connais-tu l'anecdote que j'ai raconté sur le forum des Postiers au sujet de la mort de son épouse, Germaine Coty ? Sinon, regarde ceci : https://www.postiers.net/t4606-la-mort-de-germaine-coty-le-12-novembre-1955   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.