Aller au contenu

Neowise cotentine (suite)


toyof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour la première fois j'ai tenté Neowise avec un empilement de plusieurs clichés à l'APN. Je n'étais pas dans les meilleurs conditions. Neowise était pile poil au Nord donc au plus bas sur l'horizon, un peu de pollution lumineuse (mais je ne me plains pas,  je suis dans un petit village qui éteint son éclairage la nuit...). L'atmosphère était bien chargé en humidité et j'étais embêté avec la rosée.

Avec tout ça après traitement, je me suis aperçu que mon image est très bruitée. Donc certainement pas assez de temps de pose (je suis limité par le fait que mon APN est monté sur une monture équatoriale manuel). J'ai appliqué un léger filtre anti-bruit sous GIMP. Donc pas très esthétique mais mon but était de mettre le plus possible en valeur la queue de plasma. Je suis assez content du résultat avec le peu de matériel que j'ai (un peu déçu par le bruit quand même, je ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi important). Bon faut pas trop zoomé quoi... A regarder sur un smartphone ;)

resultat_pr_gimp.thumb.png.10319524ab83ee0576018ff075f13c99.png

18/07/2020 00:35TU. Canon EOS 600D. 55mm / 60x5s / ISO6400 / F5.6. 10 darks. Traitement Siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit vient du fait que tu es à 6400 ISO... 😳
C'est BEAUCOUP trop. Tu ne pourras jamais récupérer ça.

Ne te sers d'une sensibilité aussi importante que pour cadrer tes photos ou vérifier la MAP.

Bref, dommage. Et à refaire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je m’aperçois que je ne vous avais pas répondu... Un peu tard mais je réponds quand même... Bon, je vous épargne du célèbre proverbe ;)

 

Elle est bien cracra cette image...

 

Le 19/07/2020 à 11:14, Centauri a dit :

Le bruit vient du fait que tu es à 6400 ISO... 😳
C'est BEAUCOUP trop. Tu ne pourras jamais récupérer ça.

Es-tu absolument sûr de ça? Pour moi, à 100 ISO j'aurais obtenu peu ou prou la même chose...

 

Le 19/07/2020 à 11:14, Centauri a dit :

Et à refaire. 😉

Et bien j'attends ça avec impatience ;)

 

Le 19/07/2020 à 11:17, -Rom- a dit :

Dommage pour le bruit, je suis étonné qu'il y en ai autant vu les exifs, tu as shooter en RAW ou JPG?

En raw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.