Aller au contenu

bonjour à tous


florent22

Messages recommandés

je vous souhaite un bonjour,

 

moi c'est florent, 38 ans, salarier dans le TP et amateur en astro

je réside dans le 22 à la campagne avec de bonne conditions pour l'observation

 

je me lance avec mon épouse dans l'astronomie en observation pour le moment et étant amateur de photo plus tard j'investirai dans l'astrophoto.

pour le moment et pour débuter nous avons acheté un kit qui je sais n'est pas le meilleur mais qui à l'avantage de pouvoir débuter facilement un Perl Bellatrix 200/1000 NEQ5 à Lorient

nous avons réalisé notre première séance cette nuit avec de très bon résultat et aussi une liste de modifications ou achat à réaliser comme deux oculaires et un chercher.

 

je vais continuer de chercher sur le forum pour continuer à apprendre

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous 2 :be:

 

Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord ;), votre Newton Perl et sa monture sont du très bon matos.

Et pour débuter, c'est quand même vraiment top un 200 mm :be:

 

En plus, je devine que l'on "fréquente" le même magasin, sympa et sérieux.:be:

 

N'hésite pas à poser des questions dans les différentes rubrique, peut être en Support Débutants pour commencer.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.