Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous !


sandra44

Messages recommandés

Bonjour les passionnés !

 

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 43 ans et j'ai la chance de vivre en Auvergne, dans une campagne sans éclairage artificiel 😊

Je suis totalement novice et débutante, même si je navigue sur ce forum depuis plusieurs années.

 

Il y a environ 5 ans j'ai fait l'acquisition, en occasion, d'un Orion 203/1000 sur monture Sirius.

Je dois avouer que je n'étais pas du tout renseignée à l'époque... et lorsque j'ai fait les 150 kms pour aller chercher la bête, je n'ai pas osé dire au vendeur que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre en voyant ce monstre dans son coffre...

Sans compter son poids et son encombrement, j'ai du mal avec son utilisation. Je l'ai donc laissé à dormir dans une chambre...

 

Je viens du coup d'investir il y a quelque mois dans un Mak 127 Skywatcher sur monture AZ S Goto, ce qui pour moi est beaucoup plus facile à utiliser et  surtout à manipuler 😁

Je ne le lâche plus !!! Il me permet de me familiariser avec le ciel et les différents oculaires.

 

Je reprendrais le Newton lorsque je serais plus aguerrie.

 

J'espère aussi un jour pouvoir faire de l'astrophotographie.

Pour l'instant, je n'ai qu'un Nikon D3200, mais j'espère pouvoir passer au D7500 

Une petite photo de la lune prise avec mon D3200 au foyer du Mak, plutôt contente quand même du résultat.

 

1763480276_DSC_012132.thumb.jpg.35591f759570cdaa4ad1492fd6559b70.jpg

 

N'hésitez pas à critiquer 😉 je prends tous vos conseils !

Je posterais bien sûr dans les sections appropriées par la suite.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt, astromicalement Sandra

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra , un petit mac127 mais en voilà une très bonne idée surtout pour le planétaire . 

Ta première photo est sympa et sera le début de tes histoires en Astro photo elle est collector crois moi. 😜

bon ciel à toi . 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis débutant et j’aimerais savoir 

à peu près quel apn devrais je acheter ?

Je pars dans l’inconnu car je n’ai jamais eu d’appareil photo de type reflex 

et qu’est-ce qu’il me faudrait en adaptateur pour l’installer dans le porte oculaire 31,75 

et est-ce que les filtres uhc qu’on visse à l’oculaire peut se mettre sur le apn ?

Ma monture n’est pas motorisée c’est juste pour prendre la lune et les planètes 

et voir si je peux photographier le ciel comme Ça en tenant longtemps.
je prendrais toutes vos notes 

par avance merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 07:05, monsieurdebutant a dit :

Bonjour, 

je suis débutant et j’aimerais savoir 

à peu près quel apn devrais je acheter ?

Je pars dans l’inconnu car je n’ai jamais eu d’appareil photo de type reflex 

et qu’est-ce qu’il me faudrait en adaptateur pour l’installer dans le porte oculaire 31,75 

et est-ce que les filtres uhc qu’on visse à l’oculaire peut se mettre sur le apn ?

Ma monture n’est pas motorisée c’est juste pour prendre la lune et les planètes 

et voir si je peux photographier le ciel comme Ça en tenant longtemps.
je prendrais toutes vos notes 

par avance merci :) 

 

Bonsoir, 

 

Je débute aussi, mais pour installer mon reflex au foyer, j'utilise ce type d'adaptateur 

https://www.maison-astronomie.com/astronomie/1956-adaptateur-photo-standard-o-3175-mm.html?gclid=EAIaIQobChMIu4v8xNP16gIVn4BQBh1RQgdXEAQYDiABEgLf0PD_BwE

Il faut aussi une bague T2 compatible avec la marque du reflex.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/bague-t2-pour-nikon_detail

 

Moi j'ai un Nikon D3200, il fait de très belles photos, mais il n'est pas très efficace en basse lumière...

Dès que j'aurais mon nouveau boitier, je pense que je ferais une petite opération chirurgicale à mon D3200 😁

 

Pour des photos de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dérapé... je ne vois pas comment éditer mon message pour le modifier...

Pour les photos de la lune j'utilisais un bon trépied photo et un téléobjectif.

 

Après pour le reflex, la majorité des astrophotographes sont en Canon, moi je préfère Nikon... les goûts et les couleurs... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.