Aller au contenu

Neowise, pour ne pas être original


Moot

Messages recommandés

Ouf, après une semaine de vacances, je rejoins la cohorte des admirateurs de la belle chevelue.

Trouver un horizon dégagé au nord-ouest quand on est au sud-est du grand escarpement cévenol, avec la plupart des sommets peu accessibles aux moyens motorisés et presque toujours boisés demandait de faire des recherches cartographiques. C'est donc sur la commune d'Usclades-et-Rieutord (Ardèche) que je suis allé assister au spectacle.

 

Vers 22h50, encore dans les lueurs crépusculaires (la seule que j'ai traitée jusqu'ici ; il y en a deux autres séries).

Neowise2_4as.thumb.jpg.1f88683a35d9be9f6cd1c9f39b0afd99.jpg

Fuji X-T3, zoom 100-400 à 100 mm f/4,5 , 60 x 4 s de pose à 3200 ISO. Sur un simple trépied, il fallait multiplier les poses pour ne pas avoir trop de filé.

 

Le ciel en entier, vers 23h25. Recadrage d'un JPEG de l'appareil. Une minute de pose avec le fisheye LAOWA 4 mm f/2,8. En fait, le champ de cet objectif est de 210° ! On voit un peu de pollution lumineuse et les lueurs crépusculaires qui n'ont pas encore totalement disparu, avec notre comète dedans. Juste dessous, il y avait un groupe d'éoliennes :m1: .

fish_1min-s.thumb.jpg.075c8536cee7c11a41a626a4d6906c47.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que cet objectif à moins de 300 € est vraiment d'excellente qualité : les images sont piquées dès la pleine ouverture, c'est tout en métal, y-compris le bouchon de protection bien conçu pour la lentille avant quasi-hémisphérique. En plus, il est tout petit et n'alourdit quasiment pas le sac photo. Pour du 360° en format APS-C ou 4/3, il n'y a pas mieux.

Sa conception et sa fabrication sont entièrement chinoises, comme quoi on peut dire qu'ils sont devenus très forts dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.