Aller au contenu

Premiers essais de live stacking


ganlhi

Messages recommandés

Hello ! 
Hier soir je voulais immortaliser Neowise, et comme j'avais peu de temps devant moi et qu'elle était facilement visible avec des temps de pose courts, j'ai dégainé SharpCap, et au final j'ai enfin testé le live stacking.
Ça a donné un truc comme ça au bout de 36 secondes (après quoi elle est passée derrière des arbres, c'était juste !) :
image.thumb.png.2309d91c4bcc2534d6c6b8fbe9df5b77.png

Après un peu de traitement (oui je sais on sort du VA :) ) j'ai obtenu ça, je ne suis pas mécontent vu le faible temps de pose : https://photos.app.goo.gl/a3j6mTR5ghiQfRDP6

Avant de rentrer chez moi j'ai aussi fait 5 minutes sur M27, ça donne ça sans traitement : 

image.png.ed74f3ba767213af14ff96f76bca7e10.png

 

 

Ah et pour le matos, c'est une lunette de 80 mm pour 448 mm de focale, et une caméra RisingCam 385MC. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé. Pour être honnête j'ai fait ça un peu à l'arrache avant de rentrer le matos, juste pour voir ce que ça donnait. 
Le réglage du black level il faut que je regarde ça. Je ne maîtrise pas encore les paramètres de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.