Aller au contenu

Neowise (original non ?) au 135mm


lock042

Messages recommandés

Bonjour.

Je sais que le forum est submergé d'images de comète, mais en même temps elle le mérite largement.

Quelle beauté !!!! L'histoire retiendra (ou pas) que ca ne sert à rien d'attendre la comète du siècle, celle-ci nous surprend toujours.

 

Je vous présente donc ma version, faite à 135mm et recadrée (pour un meilleur esthétisme).

Le tout traité avec Siril, Gimp, Darktable.

 

Bonne journée.

 

 

 

Détails:

Canon EOS 100D

iOptron SkyTracker

Samyang 135mm

123 x 15sec

39 darks

8 flats

Neowise_202007_Lantenay_Cyril_Richard.jpg

Modifié par lock042
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Cyril j'adore ton image !! et MERCI pour ton travail sur ton logiciel .  Tu le maitrises totalement et je vois le résultat...c'est magnifique. C'est encourageant de voir toute la puissance de siril. La nouvelle version sera disponible pour quand ? Y aura t il une vidéo pour cette image pour voir,comprendre ton process.

Bonne continuation et bon courage 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu preciser le traitement en particulier  l'alignement sur les etoiles ou sur la comète car tu es à 30 minutes de pause, la comète a du sacrement bougé.

Tu fais une registration sur la comète et tu prends l'image mediane pour supprimer les etoiles ?

En tout cas, c'est l'une des plus belles images que j'ai vu de cette comète🙂

 

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos retours.

Il y a 5 heures, le greolois a dit :

La nouvelle version sera disponible pour quand ?

Je ne sais pas, mais avec @vinvinon va peut-être sortir une version beta sur toutes les plateformes avant. Cette version a tellement de changement, qu'un retour des utilisateurs sera sûrement bienvenu.

 

Il y a 5 heures, le greolois a dit :

Y aura t il une vidéo pour cette image pour voir,comprendre ton process.

Houla. Ca serait la vidéo la plus chiante du monde :).

 

Il y a 5 heures, Sobiesky a dit :

Pourrais tu preciser le traitement en particulier  l'alignement sur les etoiles ou sur la comète car tu es à 30 minutes de pause, la comète a du sacrement bougé.

Tu fais une registration sur la comète et tu prends l'image mediane pour supprimer les etoiles ?

Oui la comète a bougé. J'ai aligné sur le noyau et sur les étoiles. Puis, dans GIMP j'ai mergé, non sans douleur, les deux résultats. Traiter des comètes c'est toujours chiant.

 

Il y a 5 heures, Sobiesky a dit :

En tout cas, c'est l'une des plus belles images que j'ai vu de cette comète🙂

Ca, c'est super gentil.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lock042

 

Bonjour, belle image elle est bien réussie 👍 tu saurais en dire plus sur le merge via gimp? J'ai fait 2 traitement de la comète, un alignment global et un alignment comète. J'ai superposé les 2 (sous toshop) appliqué un masque. j'arrive bien à récupérer les étoiles autour de la comète par contre j'arrive pas à rendre net les étoile que l'on voit sous la queu de la comète sans que sa ne modifie la queu elle même.

Merci à toi et encore bravo pour ta photo

Modifié par GEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.