Aller au contenu

Le Sud de la Voie Lactée


toyof

Messages recommandés

Bravo, une belle VL : j’adore le rendu !

Tu as uniquement traité sous Siril ? Souvent, j’obtiens des résultats plus que satisfaisants en sortie de Siril et je me dis qu’en maîtrisant mieux le logiciel, je pourrais me passer de traitement Photoshop.

Merci pour ta photo 

 

Remi

 

Modifié par kptainsboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !
Le cadrage coupe un peu trop l'image en bas, j'imagine que c'était la limite utilisable.
Je suis aussi intéressé de savoir comment tu l'as traité ; SIRIL uniquement ? Je suis en train d'apprendre et un nouveau logiciel c'est déjà beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iserois, kptainsboob et SRombauts!

 

Il y a 12 heures, kptainsboob a dit :

Tu as uniquement traité sous Siril ?

 

Il y a 11 heures, SRombauts a dit :

SIRIL uniquement ?

Oui uniquement Siril. Globalement, j'ai suivi le tuto de Colmic. Le plus compliqué reste l'extraction du gradient avec le choix des zones à traiter. J'ai pas mal tâtonner et ce n'est pas encore parfait. À droite subsiste un halo vers les 2 coins mais j'avais aussi un peu de pollution lumineuse et notamment un phare qui balayait de temps en temps l'horizon! J'ai fait la balance des blanc en sélectionnant une partie de ciel sombre. 

 

Il y a 11 heures, SRombauts a dit :

Le cadrage coupe un peu trop l'image en bas, j'imagine que c'était la limite utilisable.

Oui je suis d'accord. J'ai cadré un peu à la va vite et j'aurais préféré avoir la VL un peu plus dans l'axe. Même si j'avais la pollution lumineuse de Quiberon sur la partie basse de l'image. En fait, l'horizon sud est parallèle au côté droit de l'image. C'était plutôt ça la vraie limite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.