Aller au contenu

Premieres AstroPhoto


NoX83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Début juillet mes parents m'ont offert un livre sur l'astrophoto étant passionner par notre ciel j'ai décider de tenter mes premières astrophoto.

 

Je voulais donc partager avec vous mes premières prise et avoir vos avis et vos conseil en traitement ou en technique de prise de vue.

Photo prise avec mon vieux Nikon D5000 et un Objectif 18-200 F/3.5-5.6 et trépied premier prix. Je n'est fait aucun empilement ( vu le trépied non motorise ) uniquement des one Shot.

 

Neowise + ISS: 18mm F/3.5 30s de pose 800 iso

Gros plan Neowise: 200mm F/5.6 20S de pose 6400 iso

Tour Fondu voie lactée + Jupiter et Saturne : 18mm F/3.5 30s de pose 3200 iso

Tour fondu voie lactée + Jupiter et Saturne avec barrière: 18mm F3.5 30s de pose 3200 iso

 

Traitement LightRoom

 

Merci a vous et j'attend vos retours concernant des améliorations ou conseil pour mes futurs sortie.

 

Bon Ciel a tous

 

NoX

DSC_0651.jpg

DSC_0670.jpg

DSC_0622.jpg

DSC_0629-2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, t'es photo sont sympa, si je peut me permettre sur la 2eme le temp de pause est un peut long pour un 200mm tu a un peu de filet d'étoile, essai des temp plus court sur plusieurs prise et empile ensuite sous siril ( pour quelque prise pas besoin d'être motorisée) et la 3eme tire un peut trop sur le vert/bleu. Bon boulot sinon 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc même sans être motorisé je peux faire un empilement de quelque images ? Je pensais que comme d une image à l autre la terre bouge l empilement fonctionnerait pas ! 

 

Et pour la 3eme faut que je modifier la teinte qui tire trop sur le vert c est noté 

 

Merci à toi pour les conseil 

Merci à toi kptainsboob 🌟🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi essayer Sequador pour tes photos de VL avec un avant plan fixe : il permet de figer l’avant plan et de le garder net tout en faisant l’alignement et l’empilement de ton ciel étoilé.


Voici un tuto fait par Fred_76 :

 

 

 

Et voici une vidéo de Peter Zelinka sur la photo de VL et dans laquelle il explique sa technique avec une monture style staradventurer ou skyguider ainsi que la méthode sans tracking avec trépieds, appareil et empilement dans sequator :

 

 

 

Voilà, amuse toi bien 

 

Remi

Modifié par kptainsboob
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, NoX83 said:

Je pensais que comme d une image à l autre la terre bouge l empilement fonctionnerait pas ! 

 

Sans problème c'est fait pour si tu utilise siril la partie alignment repert les étoile et les aligné. Tu devra cropper un peu l'image mais c'est normal 👍

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller merci beaucoup je vais continuer à prendre neowise du moment qu'on la voie encore et la VL mais cette fois en commençant à empiler les photo 

 

Sur trepied fixe comme j'ai tu pense que je peux prendre combien de pose avant que le logiciel n aligné plus les étoiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.