Aller au contenu

SH2-155 La Grotte en SHO (Nuits du Causse Noir)


Malik

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je vous presente cette image faite sur 4 nuits lors des rencontres Nuits Du Causse Noir,

SH2-155 nebuleuse de La Grotte située dans céphée.

Setup : LZOS 130F6 / APMach1 / Asi1600MM 

16h au total dont 12h en Ha et 2h en SII et OIII

Traitement PIX/PS

 

En espérant qu'elle vous plaise,

 

SH2-155.thumb.jpg.cab1ebf6a59c6f0ba39979f79edeffae.jpg

 

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 20:42, Malik a dit :

Le minimum syndical c’est 10h pour moi

... tu es en poste fixe ou nomade ?... car 10h en nomade c'est très difficile (je n'ose pas dire impossible !)...surtout en cette période où les nuits sont courtes !... perso, ma dernière séance astro nomade remonte à fin mai... et depuis nuageux ou la lune... déjà deux heures de route AR (et route de montagne !)... puis installation et réglage du matos... (la nuit en a déjà pris un sacré coup)... donc je pose 1h ou 1h30 par objet (je m'en accorde 2 ou 3 en général par nuit)... et je suis surtout moins exigent que toi, et possède juste un Aps-c au foyer !... je me fais un catalogue d'objets pour le plaisir, sans prétention !... si on reconnaît l'objet sur mes photos, avec quelques détails, ça m'est suffisant !...maintenant en fixe, peut-être que j'alongerai le temps de pose !... il y a plusieurs façons d'appréhender l'astrophoto, c'est certain !... magnifique photo au demeurant ! bravo ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pyrou61 a dit :

tu es en poste fixe ou nomade ?... car 10h en nomade c'est très difficile (je n'ose pas dire impossible !)

 

full nomade ! le ciel est trop pourri depuis chez moi.

 

10h en nomade en cette periode c'est 2 nuits si tout se passe bien et 3 nuits si murphy casse les pieds

franchement ca se fait,

 

apres chacun place son curseur ou il veut en fonction de sa motivation 😄

 

il faut parfaitement connaitre son materiel, tout optimiser pour une installation et mise en station rapide

ma lunette reste montée en permanence avec le train optique, j'ai un mini pc dessus, la map est motorisée etc...

 

voila une idée de comment je la transporte 

 

PHOTO-2020-07-23-15-20-10.thumb.jpg.69d2272e88e85e41b3e3af94892ae017.jpg

 

donc lorsque j'arrive sur site :

 

- j'installe trepied/monture

- je mets la lunette dessus (j'ai des marques pour les equilibrages), j'ai 4 connecteurs à brancher

- j'allume le mini pc je mets au points avec le moteur (position connue)

- alignement polaire (avec le viseur RAPAS c'est 60secondes chrono)

et apres ya plus qu'a pointer, calibrer PHD et roule 

 

le plus chiant en realité c'est de se tapper l'heure de route pour trouver un ciel potable

et pour cette image, c'etait plus vraiment du nomade pure, puisque le setup est resté monté et en station toute la semaine

 

apres j'aurais pu faire deux objets c'est vrai.. mais le ciel etait incertain, sur 7 nuits on a eu deux nuits bouchées, et une tres tres turbulente.

arreter un premier objet pour passer à un second, c'est prendre le risque d'avoir juste une couche sur le deuxieme par exemple.

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ah oui matériel déjà près-monté et réglé... possédant un 200 /800 sur AzEQ6, je suis obligé de tout démonter/remonter à chaque sortie (+réglages habituels, pc et tube bien sûr !)... et le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de préciser l'usage de la poussette :

Trimbaler les gamines n'était qu'un prétexte pour l'emmener.

La poussette, en vrai, ça sert à emporter le pied du parasol qui fait 35kg à coté de la lunette solaire :
image.png.ef64aca6caa011426cbf8f4cb20d5aa6.png

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 13:50, Malik a dit :

Bonjour à tous,


Je vous presente cette image faite sur 4 nuits lors des rencontres Nuits Du Causse Noir,

SH2-155 nebuleuse de La Grotte située dans céphée.

Setup : LZOS 130F6 / APMach1 / Asi1600MM 

16h au total dont 12h en Ha et 2h en SII et OIII

Traitement PIX/PS

 

En espérant qu'elle vous plaise,

 

SH2-155.thumb.jpg.cab1ebf6a59c6f0ba39979f79edeffae.jpg

 

Magnifique, et impressionnant de "travail". J'étais dans le quartier des visuels aux causses et pour moi cette patience pour aboutir à un tel résultat reste un peu abstrait. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.