Aller au contenu

Région d'Antarès / Rho Ophiuchi


antonin

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post dans cette section, mais ce n'est pas ma première acquisition. Voici donc la région d'Antarès prise le 12/07 au dessus du village de Corps (Isère).

 

Données :

 

40 X 120 sec de pose @400ISO

30 darks (effectués le lendemain soir, pas bien...)

30 flats

30 offsets

 

Nikon D750 non défiltré + Nikkor AF-D 180mm f/2.8, @f/4

Monture Skywatcher Star Adventurer

Traitement avec SIRIL sur la bas du tuto de @Colmic, finition polish : PS+ LR

 

Merci de vos remarques et pistes d'amélioration !

 

resultat rho ophiucus_LR-2.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antonin,

 

Je trouve ton image vraiment superbe, bravo ! Avec un très belle équilibre des couleurs.

Après je ne suis pas expert mais je pense qu'il y a un léger défaut de suivi (120s normal) et un peu de bruit dans les zones les plus sombres rien de méchant.

 

Mais c'est du pinaillage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kptainsboob a dit :

Les couleurs sont belles, je ne pensais pas que ça puisse ressortir autant avec un apn non defiltré.

Il y a très peu de rouge. L'apport d'un capteur défiltré est faible, surtout avec tant de nébuleuses obscures.

 

Seul point un poil genant pour moi, les "rayons" de diffraction dus aux lamelles du diaphragme sur les étoiles les plus brillantes.

Sur une astrophoto, j'arrive à tolérer 4 "rayons" (l'araignée d'un Newton). Plus, je commence à trouver ça moche. Mais je ne vois pas comment retoucher ça, donc il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est vraiment sublime cette image ! Je ne pensais pas du tout que la région autour d'Antarès était aussi intéressante. 

Les différences de couleurs entre les nébuleuses et les étoiles rendent vraiment la photo majestueuse, félicitation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.