Aller au contenu

Voie Lactée et premier plan


Siolan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour mes premiers essais de photo de la voie lactée, je suis allé dans les Alpes et ai pris 40 clichés de 15 secondes avec mon APN (Panasonic G9). J'ai aussi Darks, Flats et Offsets, mon but est donc d'empiler tout ça. J'ai essayé avec Séquator qui marche plutôt bien et est très facile à utiliser et maintenant je veux essayer Siril, voir ce que je peux faire avec. J'ai donc suivi le tutoriel vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=5ix9KdVCIxE) mais j'ai deux problèmes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment éditer mon post précédent, je reprends donc:

 

Bonjour à tous,

 

Pour mes premiers essais de photo de la voie lactée, je suis allé dans les Alpes et ai pris 40 clichés de 15 secondes avec mon APN (Panasonic G9). J'ai aussi Darks, Flats et Offsets, mon but est donc d'empiler tout ça. J'ai essayé avec Séquator qui marche plutôt bien et est très facile à utiliser et maintenant je veux essayer Siril, voir ce que je peux faire avec. J'ai donc suivi le tutoriel vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=5ix9KdVCIxE) mais j'ai deux problèmes:

     - Lorsque je transforme l'histogramme automatiquement, l'image devient complètement surexposée et je ne comprends pas bien pourquoi ni comment régler finement l'histogramme.

     - Le premier plan est conservé sur toutes les photos et donc est flou, y a-t-il une manière de n'empiler qu'une partie de l'image comme sur Séquator ?

 

Pour mieux comprendre, je joins des captures d'écran de toutes les étapes que j'ai suivi.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Simon.

 

SirilTraitementHisto1.png

SirilTraitementFond.png

SirilTraitementBruitVert.png

SirilOffsetStacked.png

SirilOffset.png

SirilLightPPDemAlignStacked.png

SirilLightPPDem.png

SirilLightPP.png

SirilLight.png

SirilFlatPPStacked.png

SirilFlatPP.png

SirilFlat.png

SirilDarkStacked.png

SirilDark.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.