Aller au contenu

Première image (M8)


Polosage

Quelle note donneriez vous a ma dernière image ? :I  

2 membres ont voté

  1. 1. Quelle note donneriez vous a ma dernière image ? :I

    • 0
      0
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      0
    • 5
      0


Messages recommandés

Salut à tous. ^-^

 

Bon voilà, enfaîte depuis un peu plus d'une semaine j'ai reçut mon APN et tout les accessoires qui va avec. 

 

Avant toute chose, je précise mon matériel

- Monture Celestron Advanced VX avec système GoTo

- Tube Newton ; Perl Bellatrix 250/1200

- Canon EOS 2000D non defiltré

Et juste des accessoires très basiques comme le chercheur ou le correcteur de coma. (Je sais que je suis en léger surpoids, pas la peine de me le redire :)) 

 

Donc il y a 7 jours, j'ai testé le matériel mais j'avais beaucoup de problèmes ce qui me privait d'un temps de pause supérieur à une seconde. 

 

Voici le cliché :

508536848_20200714015139_IMG_00443.thumb.JPG.d22529fcb8353e0e49df9785bc0f2e2f.JPG

Tv 1" - ISO 6400 - Photo traitée avec le portable (donc traitement très simple et rapide)

 

Après avoir réglé pas mal de problème pendant 2-3 jours, j'ai pu faire fonctionner en parti mon suivi mais pas parfaitement. Donc j'ai réussi à monter jusqu'à 10 seconde de temps de pause. 

 

1075421215_20200720010933_IMG_01613.thumb.JPG.174be852c2d3677e45bdff713cf0a60c.JPG

Tv 10" - ISO 3200 - Photo traitée avec mon portable (toujours pareil) 

 

Mais le lendemain, j'ai réussi à régler tout les problèmes techniques (et aussi mentales pour avoir placé le tube dans le mauvais sens haha :I).

Bref du coup j'ai pu monter au maximum de temps de pause, à 30 secondes. ^-^

 

24839123_20200721010733_IMG_02522.thumb.JPG.cd610de14fd7e4b47869b47bf6baba68.JPG

Tv 30" - ISO 3200 - Photo traitée avec mon portable encore

 

Bon après ça, j'ai voulu me lancer dans le traitement plus poussé, pour faire ressortir les détails et rendre mon image encore meilleur. 

Et là, je tombe sur une multitude de problème de nouveau, et j'ai passé 14 heures non-stop sur le traitement pour le faire fonctionner avec le bon paramétrage. 

Mais ça valait la peine et tout au long j'ai été aidé par des personnes de ce forum, merci à eux d'ailleurs ! ^-^

 

Du coup, qu'en pensez vous de ma première vraie image ? :I 

 

390024680_Nbuleuse_de_la_Lagune_M8_-_1.thumb.jpg.f5b1b71ed5437a4220b06c2add541855.jpg

Tv 30" - ISO 3200 - Photo traitée avec SiriL (dark + offset) & PhotoShop

 

Je dois avouer que je suis plutôt content de moi même, j'ai travaillé assez durement pendant une semaine et je suis passé de presque rien, bah à ça et j'ai un peu du mal à croire que ça soit vraiment ma photo.. ^-^'

Y'avais quelques personnes qui m'avaient dit que directement aller sur du 250mm pour un débutant c'était pas bon, bah j'ai prouvé le contraire je crois. :p

 

Voilà mon histoire a rallonge, je parle trop quand je suis passionné désolé.. ^-^'

Aussi, je n'ai même pas encore fait d'imagerie planétaire, c'est ce que je veux essayer de faire la prochaine dès que le temps me donne l'occasion. 

Modifié par Polosage
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caramel68 a dit :

Hello , très belle première photo. L astrophotograhie c est de la persévérance , de la patience avant tout....et de la technique et tu l a montré avec ta première photo. Bravo à toi.

 

Merci beaucoup ! ^-^

Je doit avouer que quand je suis passionné par une chose, j'y vais à fond et si je rencontré des problèmes, je veux les résoudre pas moi même, mais si ça persiste, dans ce cas je demande de l'aide à d'autres personnes donc c'est aussi grâce à ces personnes qui m'ont aidé. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.