Aller au contenu

Azeq6 rs-232 ou usb ?


Alan-astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a plusieurs solutions pour piloter l'azeq6. 

Pierro astro vend des câbles interfaces eqmod à 36€ (je trouve un peux cher pour un câble) je suppose pour brancher au pc lorsque l'on ne dispose pas de SynScan.

Aillant payé la monture avec le système goto et synScan, je trouverais dommage de ne pas l utiliser.

 

En revanche, l aspect ludique de stellarium est intéressant. Dans la notice de SynScan, il est écrit que l'on peut l'utiliser de 3 façons différentes (page 34 pour celle et ceux qui on la notice)

Soit : -en usb-b mâle vers usb-a mâle 

          -en Rs-232 (Dbe femelle ves rj12)

-il y a aussi le mode direct qui s'utile en branchant de la même façon que les 2 ci-dessus 

 

 La notice n'explique cependant pas quelle solution serait un bon compromis ?

Est-il mieux d utiliser rj12 ou usb ?( Niveau échange de données Etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alan-astro a dit :

Pierro astro vend des câbles interfaces eqmod à 36€ (je trouve un peux cher pour un câble)

Ce n'est pas qu'un bout de fil, il y a de l'électronique et un driver

 

Il y a 2 heures, Alan-astro a dit :

En revanche, l aspect ludique de stellarium est intéressant. Dans la notice de SynScan, il est écrit que l'on peut l'utiliser de 3 façons différentes (page 34 pour celle et ceux qui on la notice)

Soit : -en usb-b mâle vers usb-a mâle 

Sur son site, Pierro Astro a mis une recommandation concernant la connexion par le port USB de la monture

Capture.thumb.JPG.d8e5ae56805b4b88a483ff1e53229984.JPG

129 € la carte de la monture en cas de merdouillage / 36 € le câble

 

Il y a 2 heures, Alan-astro a dit :

En revanche, l aspect ludique de stellarium est intéressant.

J'utilise Carte du Ciel + EQMOD, jamais réussi a piloter mon AZEQ6 avec Stellarium. C'est moins joli mais ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Ce n'est pas qu'un bout de fil, il y a de l'électronique et un driver

 

Sur son site, Pierro Astro a mis une recommandation concernant la connexion par le port USB de la monture

Capture.thumb.JPG.d8e5ae56805b4b88a483ff1e53229984.JPG

129 € la carte de la monture en cas de merdouillage / 36 € le câble

 

J'utilise Carte du Ciel + EQMOD, jamais réussi a piloter mon AZEQ6 avec Stellarium. C'est moins joli mais ça marche !

Oui après avoir regardé de plus prêt je me suis aperçu effectivement qu'il ne s agit pas là d un simple bout de câble.

La notice dit que l'on peut mettre le câble sur la synScan, quel avantage à cela ?

Ce qui nous donne (Pc/câble usb/synscan/monture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 02:25, DaemonG33k a dit :

Bonjour

 

je suis dans la même situation avec ma Heq5 pro.

J'aimerais en apprendre plus sur ce mystérieux port usb sur le HC SynScan v5

 

Bon ciel à tous

Visiblement, il n y a pas beaucoup de personnes qui dispose de la V5 (je précise que c'est uniquement à partir de la V5 qu'il y a un port usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas de réflexion car je souhaite acheter une AZ-EQ6 USB. 

La question c'est : est ce que le câble à 36€ est nécessaire ou est ce qu'avec l'USB ça marche (mais pas trouvé de descriptif sur la doc)

 

Je ne comprends pas la mise en garde de prières astro concernant le "merdouillage" électrique. Qu'est ce qu'il peut bien merdouiller avec un câble USB standard comparé au câble rs232 spécifique de Pierro?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai bien sur le câble eqmod de Pierro. J’ai lu sa recommandation pour le port USB a ne pas utiliser mais l’autre jour j’étais chez OU et j’en ai discuté avec un des vendeurs qui fait bien sur de l’astro avec une eq8. En clair il m’a dit que le port USB ne posait pas de problème particulier et qu’il l’utilise. Voilà je vais essayer, mais pas encore eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.