Aller au contenu

bizarre, quelle explication?


arnaud.gerard

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis sorti de ma léthargie pour faire quelques tests du mon dernier APN ( EOS70D).

Une dizaine de photos de l'ensemble Jupiter Saturne et voie lactée était un test intéressant; en regardant les images enregistrées j'ai été surpris par la 1010.

 

Je ne comprend pas ce qui a été capté, , les poses étaient de 30s et espacées de quelque minutes ( voir données exif).

 

Si quelqu'un avait une réponse sérieuse je suis preneur.

 

Arnaud

IMG_1009.JPG

IMG_1010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet étrange.

C'est pas l'iss, ni une étoile filante, ni une des lunes de Jupiter.

C'est pas un avion non plus.

Peut être faire une Astrometry pour voir ce qui est visible dans le coin.

Rien je suppose dans l'image avant et après cette 1010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première capture de la navette Jupiter-Saturne.

Faudrait faire passer un alcootest au pilote...😄

 

Plus sérieusement, vraiment bizarre!

 

Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est un choc sur l'appareil peu après le déclenchement: Jupiter a commencé à marquer (sous Saturne) puis un déplacement rapide a laissé la trace sinueuse et enfin Jupiter s'est stabilisé sur le capteur pour la plus grande partie de la pose.

Les étoiles faibles n'ont pas pu marquer l'image. Sauf Saturne, 2ème astre le plus brillant du champ, qui a laissé sa marque à gauche, dans l'ombre de l'arbre, mais pas assez brillant pour laisser la même trace sinueuse que Jupiter.

 

Peut-être qu'en poussant les curseurs sur cette zone on pourrait retrouver une trace pour Saturne?

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est une vibration de l'appareil.

J'ai eu la même chose en prenant Neowise avec mon reflex sur trépied  et en faisant des tests sur Jupiter....en plus j'avais oublié d'enlever le stabilisateur optique la première fois!

 

Cordialement

Jérôme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.