Aller au contenu

Conseils utilisation CCD QHY 178MM


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonjour à tous les astram

Voila, j'ai fait depuis peu l'acquisition d'une Caméra QHY 5iii 178 MM + un filtre IR cut pour de l'imagerie planéraire, avez vous quelques conseils techniques à me donner car c'est ma 1ere caméra monochrome, surtout au niveau des logiciel car y'a des termes que je maitrise pas encore que j'entends souvent comme le gain etc.. d'ailleurs niveau logiciel de capteur lequel est le mieu ? Sharpcap ou FireCapture.

Je souhaite pour le moment ne pas utiliser de filtre couleur. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je débute aussi en photo. J'utilise firecapture pour le planètaire, les réglages proposés par ce logiciel sont plus adaptés au planétaire que sharpcap. 

 

D'autres avis vont certainement arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sun a dit :

Bonjour, 

 

Je débute aussi en photo. J'utilise firecapture pour le planètaire, les réglages proposés par ce logiciel sont plus adaptés au planétaire que sharpcap. 

 

D'autres avis vont certainement arriver 

Salut sun ! 

J'avais telecharger Sharpcap et je le trouve pas hyper intuitif, a voir avec firecapture ce soir si le ciel le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.