Aller au contenu

Bonjour du Berry


Carbone

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme le précise le titre je suis du Berry , je ne pourrais pas dire passionné d'astronomie car je suis très novice en la matière mais je m'amuse avec ce que j'ai sous la main je possède un télescope seben 1400/150 avec différents occulaires (j'ai pu observer Saturne,Jupiter et ses lunes, m42 ... ) sans motorisation ni guidage évidemment.... Côté photo un canon 1300d avec lequel je m'essaie a l'astro , j'ai profité de la comète ;) , trépied velbon Ultra 655 ... Ayant constaté les limite en astro j'attends une monture Sky aventurer mini (est ce un bon choix ? Je ne sais pas mais vous l'aurez compris j'essai de me faire plaisir avec le peu de denier que je peux investir:). ) J'espere pouvoir discuter avec vous bientôt . Bonne journée. 

comete 18-07-2020.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carbone.

Jolie entrée en matière, ta photo est magnifique. Le Berry, c'est grand, peux-tu me dire où a été prise ta photo ?

Là Star Adventurer Mini est un excellent choix. Pour commencer, Oui, mais même après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour centauri,  merci c'est une photo faite au "moulin de nouan" collé a la commune de Mareuil sur Arnon dans le cher . 30 sec avec un 24mm sur un 1300d  f/2.8 aux alentours de 00h . Traitée rapidement sur lightroom. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carbone, le Berrichon,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :)

Je te précise tout de suite que je ne suis hélas point un astronome amateur   :)   :)   :)   , mais seulement un très modeste amateur d'astronomie   :(   :(   :(  .  Si c'est l'observation astronomique avec un instrument qui t'intéresse (voire l'astrophotographie), je te conseille de contacter le club ou l'association d'astronomes amateurs le plus proche de ton domicile dans le département du Cher (ou de l'Indre ?). Tu trouveras leurs coordonnées ici :
https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Si tu étais du département du Cher, je te conseille d'aller faire un tour au 22 rue Ranchot à Bourges, c'est là que se trouvait l'Observatoire astronomique de la personne qui me sert d'avatar :

 

 

moreux.jpg&key=948f638fc9f077e234e7d5124

 


De qui s'agit-il ? Eh bien regarde ces trois liens Internet :

•  
http://naturnet.free.fr/html/abbe.htm ;


•  https://www.webastro.net/forums/topic/57502-théophile-moreux-dit-labbé-moreux/ ;

• 
https://www.webastro.net/forums/topic/54311-les-noms-donnés-aux-astéroïdes/?do=findComment&comment=1156528 .

Roger le Cantalien.  :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger le cantalien.

Et oui abbé moreux, Bourges .... Sur le méridien zéro ;) encore un truc qu'on nous a piqué pour le remplacer par greenwich... D'ailleurs pour faire dans l'astronomique et l'ésotérisme savais tu que mars était représenté sur l'observatoire de Greenwich ? Je n'en connais pas la raison précise. 

Sinon pour le Cantal j'ai très apprécié faire le tour du Puy Mary ....magnifique région  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.