Aller au contenu

Assemblage de l'image de Luminance avec l'image couleur RVB


Petitprost

Messages recommandés

Je dirais que ça serait mieux de faire la composition RGB avec les images finales, pour que ça se passe sans avoir besoin de traitement particulier. Mais dans ce cas ce qui devient compliqué c'est de gérer la luminosité de chaque couche, si on étire l'histogramme avant. On risque d'avoir des déséquilibres entre les couches, surtout si elles sont traitées une par une, comme quand on a un filtre par couche. Mais le retrait de gradient ça serait mieux de le faire avant la composition au moins oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de crop par contre, ou alors arriver à le faire à la même taille, pour pouvoir utiliser l'outil de composition RGB de siril... Ca ne simplifie pas les choses en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pretraiter (siirilic ) en couche L ( image cmos ) puis sauvegardé dans Siril , ensuite pretraitement la meme image en rvb puis sauvegarde sous Siril .

Extraction des couches rvb et combinaison avec la couche L , j'ai la meme taille .

Ensuite traitement habituel Siril .

Je trouve le resultat meilleurs qu'en ne traitant seulement la rvb cmos couleur.

 

Est ce le bon process ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 15:57, vinvin a dit :

Je dirais que ça serait mieux de faire la composition RGB avec les images finales, pour que ça se passe sans avoir besoin de traitement particulier. Mais dans ce cas ce qui devient compliqué c'est de gérer la luminosité de chaque couche, si on étire l'histogramme avant. On risque d'avoir des déséquilibres entre les couches, surtout si elles sont traitées une par une, comme quand on a un filtre par couche. Mais le retrait de gradient ça serait mieux de le faire avant la composition au moins oui.

Yes, c'est pour ca que la dernière version introduit la fonction linear_match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.