Aller au contenu

Remontage viseur polaire


Stardust13210

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu démonter mon viseur polaire pour voir ce qu'il y avait dedans et améliorer le réglage (idée de m...😁) et j'ai donc sorti le réticule du viseur. C'est un réticule gradué pour viseur polaire skywatcher et je ne sais pas du tout comment le remonter. J'ai bien essayé de trouver un guide technique ou autre mais sans succès. 

Donc mes questions sont  :

 

Est-ce que le réticule à besoin d'être placé dans une orientation spéciale ? Si oui laquelle ?

Est-ce qu'il y a besoin de reprendre l'intégralité du réglage du viseur ? 

Et pour finir, comment tout régler à nouveau ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée si on est précautionneux...

Je te conseille de visionner les deux vidéos d'astronote consacrées au viseur polaire:

la plus ancienne qui t'aidera à remonter:

https://www.youtube.com/watch?v=mHzAjmhzrP0

la dernière qui te montrera comment utiliser correctement ton vp:

https://www.youtube.com/watch?v=8UJcTGNzDyM

 

En espérant que ça te sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TWybrecht a dit :

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée si on est précautionneux...

Je te conseille de visionner les deux vidéos d'astronote consacrées au viseur polaire:

la plus ancienne qui t'aidera à remonter:

https://www.youtube.com/watch?v=mHzAjmhzrP0

la dernière qui te montrera comment utiliser correctement ton vp:

https://www.youtube.com/watch?v=8UJcTGNzDyM

 

En espérant que ça te sera utile !

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement vu les vidéos d'astronote mais justement il ne montre pas précisément le remontage du viseur et c'est pour ça que j'ai un doute sur l'orientation du réticule à l'intérieur du viseur polaire. Disons que je sais comment placer toute les pièces et comment le régler à nouveau mais j'ai un gros doute sur la partie réticulé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peu importe, mais le mieux c'est de le monter de sorte que l'axe 12h-6h soit à peu près vertical quand ton axe AD est vertical, contre-poids vers le bas (sinon, quand tu fais ta mes, tu tournes justement ton axe AD pour que cet axe 12h-6h soit vertical: c'est pour cela qu'on peut acheter un niveau à bulle pour viseur polaire). Le fait de placer ton réticule ainsi t'évite de te retrouver dans des situations acrobatiques où tu dois placer l'axe 12h-6h verticalement avec un axe AD par exemple contrepoids vers le haut !). Maintenant, si je dis des conneries, j'espère que d'autres me corrigeront vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TWybrecht a dit :

n fait peu importe, mais le mieux c'est de le monter de sorte que l'axe 12h-6h soit à peu près vertical quand ton axe AD est vertical, contre-poids vers le bas (sinon, quand tu fais ta mes, tu tournes justement ton axe AD pour que cet axe 12h-6h soit vertical: c'est pour cela qu'on peut acheter un niveau à bulle pour viseur polaire). Le fait de placer ton réticule ainsi t'évite de te retrouver dans des situations

Oui cà a l'air complètement cohérent ! mais on peut etre deux à dire la même connerie...en tout cas dans un cas pareil c'est ce que je tenterai de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.