Aller au contenu

Présentation et questions


LucaR

Messages recommandés

Bonjour!

 

L'astronomie et l'astrophoto sont une très vieille passion que j'ai délaissé pendant longtemps... Quand je dis longtemps c'est bientôt 30 ans: à l'époque j'étais ado, en club et stages d'été on y allait à l'argentique au foyer: la nuit on faisait les photos, le jour on les développait en chambre noir... à la fin on était tous blanc comme des culs au mois d'août, ça détonnait le reste des vacances sur les plages 😄

 

Et puis là ces derniers mois il y a eu le confinement, des tas de projets annulés/avortés qui m'ont rendu beaucoup de ce temps que je leur donnait, la torpeur de l'été... Il ne manquait qu'un déclic et ça a été le passage de la comète! J'ai sorti mon vieux réflex de base Canon 650D avec le petit 50mm 1.8 et un trépied dans le jardin, j'ai fouillé le web pour trouver des tutos, j'ai appris à faire des poses en numérique ("tu le pose et tu fais des poses!" :-D) , des DOF, à traiter tout ça sous Sequator puis Lightroom / Photoshop, et aussi à faire des timelaps... Ca m'a bien plu tout ça, j'ai obtenu quelque résultats sympa que j'attache à ce message (même si ça reste débutant et un peu maladroit, forcément...), mais du coup j'ai bien envie d'aller plus loin et apronfondir: acheter du matériel pour pouvoir aller capturer le ciel profond, partager, trouver des bons spots...

 

Et notamment, avec quel matériel ce serait bien de débuter? A la base je comptais commencer par une simple monture motorisée pas encore trop cher style star adventurer pour y mettre mon petit canon et continuer à pouvoir prendre la comète alors qu'elle disparait peu à peu en augmentant les temps de poses... Puis progressivement ajouter de quoi aller vers le ciel profond en photo - c'est ce qui m'intéresse le plus au final. Mais je ne sais pas si c'est la bonne stratégie: comme je sens que ça va finir par des grosses dépenses au final, peut-être vaut-il mieux commencer direct à mettre un peu plus de budget? Mais dans cas, dans quoi le mettre en premier lieu? Je suis preneur de conseils (et je fouille aussi ce site que je découvre et qui en est déjà très riche!).

 

D'avance merci!

 

 

 

 

 

50mm_f1.8_Iso6400_finale.png

IMG_5730.jpg

Montjavoult-50mm.jpg

Serie 1 - après passage dans Lightroom.png

Serie_1_-_tous_ISO.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @LucaR :be:,

 

Très belles photos de Neowise, que tu devrais proposer dans la rubrique Astrophotographie, et poser les questions sur la matériel dans la rubrique Matériel Astrophotographique ou tu auras beaucoup plus de réponses qu'ici.;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.