Aller au contenu

Enorme bolide 27/07 à 1H13


qb89

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

je viens d'être témoin d'un énorme bolide il y a quelques minutes, je voudrais savoir si d'autres personnes en ont été témoins ; c'était très impressionnant ! Etant en Bourgogne, je l'ai vu du côté de l'ouest, avec une direction sud/nord ; il est resté bien 15 secondes dans le ciel, la désintégration a été particulièrement lente, passant du rouge au jaune et bleu, en plusieurs morceaux. 

J'avais déjà été témoins de quelques bolides, mais là je reste scotché devant une telle observation, c'était incroyable ! J'étais à l'oculaire en train de regarder du côté de M13, quand j'ai été soudainement ébloui par une sorte de halo blanc, j'ai ensuite levé les yeux pour voir ça... Il y avait des ombres portés au sol, et j'en étais limite ébloui à l'oeil nu ! Là, je viens d'entendre un bruit très lointain qui ressemble presque au bruit d'un fusil.

 

Quelqu'un d'autre aurait-il été témoins du même phénomène ? Ya-t-il un site qui répertorie ce type de phénomène ? 

Modifié par qb89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Apparement il a été effectivement très visible même depuis Paris, on risque d'en entendre parler au petit matin ! 

Je l'ai aperçu à l'ouest avec une trajectoire Sud-Nord, étant de l'Yonne, j'imagine donc qu'il est passé plus ou moins au dessus du Cher/Loiret et de la région parisienne... C'était vraiment absolument incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps que les détails sont frais dans les mémoires, n'hésitez pas à signaler ce genre de bolides à l'IMO,  International Meteor Organization

https://fireball.imo.net/members/imo_view/browse_events?country=76|France&year=2020&num_report_select=&event=&event_id=&event_year=&num_report=5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été jeté un coup d'oeil, merci pour la photo ! J'étais certain de tomber sur quelqu'un ici qui aurait réussi à l'avoir en photo, c'est chose faite ! 

Il y a 7 heures, Batbihirulau a dit :

Temps que les détails sont frais dans les mémoires, n'hésitez pas à signaler ce genre de bolides à l'IMO,  International Meteor Organization

https://fireball.imo.net/members/imo_view/browse_events?country=76|France&year=2020&num_report_select=&event=&event_id=&event_year=&num_report=5

 

 

Pour le rapport, ça a été fait assez rapidement après le passage, j'avais fait en sorte de garder pas mal de choses en mémoire, et je suis tombé sur ce site une trentaine de minute après le passage; effectivement, il y a déjà pas mal de signalement du bolide un peu partout en France, et autant en profiter pour aider un peu si possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.