Aller au contenu

IC 59 et IC 63, le fantôme de Cassiopée


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas mal de soucis pour imager ce petit fantôme. J'ai perdu la moitié de mes poses pour des problèmes de contact entre la raquette d'autoguidage-intervallomètre et l'APN. Le câble est tellement court et le newton pas vraiment pratique dans certaines positions. Et puis aussi des passages nuageux, pas prévus, pour faire bonne mesure. Timide ce fantôme !

 

1577565443_IC6325-07-2020carr1k.thumb.jpg.49669e6973d31753dcacb5eb913b0f57.jpg

 

N200/1000, Sony a77, 107 x 2minutes, 800isos

Modifié par Chani11
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une bien jolie image.

je ne suis pas trop d'accord sur le fait que cet objet soit difficile a capturer, hormis le lampadaire a proximité je n'ai pas connu de difficultés a lui tirer le portrait au ccd. en tout cas ses petits fantômes sont du plus bel effet, le cadrage avec l’étoile coupée en son centre donne un rappel des lieu.

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryo a dit :

Très beau Jean Marc :wub:

 

Il est fascinant cette objet 

Merci Sauveur :) c'est vrai que les nébuleuses prennent des formes incroyables et délicates !

 

Il y a 10 heures, Justino21m a dit :

Très joli fantôme, il n'est pas évident à prendre et à traiter, j'en sais quelque-chose

Merci Justin :) Au niveau du traitement, ce n'est vraiment pas le pire ! Avec suffisamment de poses, il "vient" bien .

 

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

c'est IC63 le fantôme, pas IC69 :) 

Faute de frappe, j'ai corrigé, merci !

 

Il y a 9 heures, Hama a dit :

effectivement c'est une bien jolie image.

je ne suis pas trop d'accord sur le fait que cet objet soit difficile a capturer, hormis le lampadaire a proximité je n'ai pas connu de difficultés a lui tirer le portrait au ccd. en tout cas ses petits fantômes sont du plus bel effet, le cadrage avec l’étoile coupée en son centre donne un rappel des lieu.

Merci Hama :) Effectivement ce n'est pas l'objet le plus difficile. Merci d'apprécier le cadrage, c'est une question de goût ;)

 

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

c'est dommage d'avoir coupé gamma Cassiopée, soit il faut la virer complètement du champ, soit l'intégrer complètement.

Je me suis bien posé la question pour le cadrage, et c'est volontairement que j'ai laissé la moitié de Navi (gamma Cas). La virer :  il reste le halo disgracieux seul et la composition avec les nébuleuses est bancale. La garder, et on ne voit qu'elle tel un phare. J'ai trouvé que comme ça et avec le choix du format carré, c'était plus harmonieux. En plus, la demi-étoile fait penser à un œil indiscret qui regarde la scène ;)

 

Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

Très Joli fantôme surtout qu'il se laisse pas facilement attraper à l'apn.Bravo!

Merci Alex :) Mon vieux Sony avec son capteur abimé sur un bord a encore pas mal de ressource !

 

Il y a 1 heure, latrade24 a dit :

Joli fantôme, bien joué 

Merci Christian :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.