Aller au contenu

Astroberry server en remote avec PC Windows10


KillRoyCool

Messages recommandés

Bonjour à tous . J'ai un boitier avec un raspberry pi 3b+ sous ubuntu mate 16.04 avec KStars et Indi installés dessus .Ma CCD Zwo Asi 385 MC , ma guide touptek 200kpa , le focuser Zwo EAF, la monture Eqmod et le GPS tout fonctionne en hotspot . Le probleme est que le Pi plante régulèrement et j'ai une latence phénoménale !

Donc j'ai installé sur une autre micro-sd , Astroberry server . Le pi est sur mon télescope et tous mes périphériques branchés sur un hub usb alimenté . Je démarre le pi , je vais sur mon Pc sous windows 10 ou j'ai installé Kstars . J'ai rentré mes périphériques sous Kstars (sur le pc) . J'ouvre mon navigateur internet , je me connecte sur l'Astroberry server et je clique sur l'icone du telescope . La je n'ai QUE LE MODE SIMULATION ! et je ne peux rien mettre d'autre . Si je lance la connection depuis kstars sur mon pc je n'ai aussi que les simulateurs . Je ne comprends plus rien ...

Merci d'avance car j'ai du loupé quelque chose . Mon but était d'alléger les ressources du raspberry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un PC portable sous Windows 10 avec Kstars installé dessus qui pilote un Raspberry Pi 3B+ sous Ubuntu Mate 16.04 ( Astroberry Server ) sur le télescope . ( Avec Asi 385 MC , Touptek 2000kpa , Focuser et Monture Eqmod ).Et surtout la procédure à suivre !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur ton PC windows, dans kstars tu ouvres ekos (outil qui a la forme d'un petit dome), et tu définis un nouveau profil (bouton +) auquel tu donnes le nom que tu veux, tu choisi le mode remote et tu indiques le nom du serveur distant (en l'occurence astroberry.local) et tu coches (ou pas) autoconnect. Tu choisis les pilotes dont tu as besoin (monture, apn, ...), tu indiques aussi ton matériel. Perso c'est ce que j'ai fait avec mon mac, ça marche, mais j'ai des soucis de réseau je pense: le suivi décroche parfois ...). En fait c'est le serveur indi du rpi qui va servir, kstars ne sera pas lancé dessus.

Capture d’écran 2020-07-28 à 11.14.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui. Ca marche.

Entre ton pc et ton raspberry tu mets une connexion filaire (ethernet, connexion 2 à 2 dans ce cas) ou wifi (dans ce cas, tu crées un hot-spot sur ton raspberry, et ton pc se connecte dessus).

 

Sur ton raspberry, tu mets uniquement le seveur indi et webmanager (c'est utile pour gérer le serveur).

Sur ton pc, tu mets kstars et tu paramètres le profil comme indiqué par TWybretch.

J'ai utilisé un moment cette configuration.

En filaire ça marchait. En wifi, ça marchait dans des endroits paumés. En région parisienne, avec tous les réseaux wifi, ça marchait moins bien. Le wifi du rpi est un peu juste, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.