Aller au contenu

Passage ISS et Neowise - centre de télécommunication


mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaitai dire adieu à Neowize en lui tirant une dernière fois le portrait. En fin d'après midi je me décide pour aller au centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe, à environ 25 Km de chez moi.

En regardant sa position via Mobile Observatory sur Android je constate que l'ISS passe tout prêt aux alentours de 22h45, j'ai la photo en tête.

 

J'arrive sur place à 22h20, je m'installe sur le petit parking surplombant le village, énormément de vent... La voiture me servira de paravent, j'installe le trépied, le Canon 7D avec un objectif Tamron 17-50 2.8, fait une MAP sur la lune, et me lance dans une série de cliché pour choisir le meilleur cadre / temps de pose / ouverture / ISO... Le ciel est encore clair, ce ne sera pas facile.

 

L'ISS arrive je lance une série de 4 poses de 30 secondes à F:5 et 500 ISO, pour faire ressortir la comète je refait une série de 14 poses de 5 secondes à 12 800 ISO.

 

Je vous soumet le résultat, après passage sous SIRIL et Photoshop.

 

Pour les curieux un petit reportage sur le centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe.

 

spacer.png

Modifié par mingus
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.