Aller au contenu

LES DENTELLES DU CYGNE avec la 80ED !


astrototho

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voici ma TOUTE PREMIÈRE IMAGE de NGC6992 !


80ed + correcteur de champ x0,85
heq5 pro goto
canon 60d non defiltré
et logiciel SIRIL et Lightroom

réglages :
x157 35s de pose
640 iso

 

DITES MOI S'IL Y A DES CHOSES À AMÉLIORER AU NIVEAU DU TRAITEMENT (j'en suis sûr) ET AUSSI POUR LA PRISE DE VUE !

Astrotothospacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, moi j'aime le cadrage.

 

Sur l'écran de mon téléphone elle apparaît un peu "magenta". Pas mal de bruit, as-tu fait des DOF ?

Mais ces deux points n'enlèvent en rien la beauté de la photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mingus a dit :

Belle image, moi j'aime le cadrage.

 

Sur l'écran de mon téléphone elle apparaît un peu "magenta". Pas mal de bruit, as-tu fait des DOF ?

Mais ces deux points n'enlèvent en rien la beauté de la photo.

Merci ! 

Oui j'ai fais 21 darks. 

Mais j'arrive pas à faire ressortir le rouge car mon reflex n'est pas defiltré.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mingus a dit :

 

 

il y a 17 minutes, savoyard a dit :

Bonjour astrototho

à mon humble avis défiltre ton APN , passe à l’autoguidage , un filtre uhc ccd et tu verras une différence notable.

cordialement

Oui justement qu'est ce qui vaut le plus le coût ? Car j'ai un budget assez serré... 

 

400 euros max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa comme image bien joué.J’ai le même setup que toi.

Pour l’autoguidage tu peux prendre une lunette du style skywatcher 80/400 et une petite zwo 120 ou datyson t7 pour la cam.C’est ce que j’utilise t’en auras pour pas trop cher  et cela te dégage du budget pour éventuellement defiltrer ton apn.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, astrototho a dit :

 

Oui justement qu'est ce qui vaut le plus le coût ? Car j'ai un budget assez serré... 

 

400 euros max

Un Canon 1xxxD, ou un 450D. Ca se trouve d'occasion à moins de 150€, et tu peux le défiltrer (partiellement) toi-même. Et tu auras le signal Halpha qu'il te manque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est pas du tout ! Ma première image avec un apn en était loin ;)

 

Pour les conseils, on te l'aura déjà dit : augmente les isos (1600), défiltre ton appareil, recale les couches de l'histogramme et réduis les étoiles pour mettre en valeur la nébuleuse. 

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image :)

 

C'est dommage peut être que le temps de pose unitaire soit si court, mais pour ça il faudrait effectivement autoguider.

 

Pour autoguider, tu peux trouver des lunettes à 50/60€ sur Aliexpress qui font bien le taffe. Deux versions existent: une 50mm et une 60mm. Et pour la caméra, en effet une T7C ou T7M du même vendeur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.