Aller au contenu

NGC 7023, l'Iris au 150/750


Centauri

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Après avoir vu ces derniers jours de très belles images de NGC 7023, j'ai décidé de tenter le coup avec mon petit 150/750.

Alors c'est loin d'être parfait, mais c'est déjà ça. J'ai quand même l'impression de coma, malgré le CC...

 

NGC7023_02_light_02_2500.thumb.jpg.5664bb60706f16d42a0a41bea43b2a80.jpg

 

SW 150/750 sur EQ6 R Pro

Autoguidage (perfectible) au chercheur

Canon EOS 1300D non défiltré, CC Baader MkIII

52 x 120s à 800 ISO

20 DOF

 

Au plaisir de vous lire.

 

A bientôt.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton image est pas mal du tous. La mise au point est bonne, j'aime bien les couleurs de l'iris et le guidage à l'air bon (les étoiles dans l'iris sont ponctuelles).

Par contre les étoiles en périphérie (une très grosse périphérie) sont sacrément déformées. Il y a probablement du coma (vérifie la distance CC - capteur et fait des essais si tu peux) mais il doit aussi y avoir un problème de collimation. Normalement le CC baader marche bien avec les télescope ouvert à f5 et tu devrait avoir une image quasiment parfaite concernant la rondeur des étoiles même sur un capteur APS-C.

Après, essaye de faire plus de temps de pose pour faire ressortir les nébulosités. Il y en a plein dans cette zone qui apporte un vrai plus aux images. (je suis en train d'imager l'iris également en ce moment et je vise 25 a 30h de pose).

Bonne chance pour tes réglages.

Chris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sushiraptor a dit :

Salut.

Ton image est pas mal du tous. La mise au point est bonne, j'aime bien les couleurs de l'iris et le guidage à l'air bon (les étoiles dans l'iris sont ponctuelles).

 

 

:merci:

 

il y a 10 minutes, sushiraptor a dit :

 

Par contre les étoiles en périphérie (une très grosse périphérie) sont sacrément déformées. Il y a probablement du coma (vérifie la distance CC - capteur et fait des essais si tu peux) mais il doit aussi y avoir un problème de collimation.

 

 

C'est ce que je me disais aussi... J'ai toujours repoussé le moment de collimater, mais il faut que j'y passe, tu as raison.

 

il y a 11 minutes, sushiraptor a dit :

Après, essaye de faire plus de temps de pose pour faire ressortir les nébulosités. Il y en a plein dans cette zone qui apporte un vrai plus aux images. (je suis en train d'imager l'iris également en ce moment et je vise 25 a 30h de pose).

Bonne chance pour tes réglages.

Chris.

 

 

Il s'agit d'un 1er jet, oui. Je dois effectivement imager pendant plusieurs nuits.

Merci de ton passage, et surtout pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.