Aller au contenu

Orontius et compagnie


Fulie28

Messages recommandés

Bonsoir!

 

rahhh j’en pouvais plus de ne pas faire d’astro! J’ai pas eu de change car lorsque le ciel était dégagé et sans lune c’était en semaine et je ne suis plus en vacances... 

autant dire que je guette la moindre opportunité de sortie et ce soir j'étais très remontée pour faire du dessin lunaire, et éventuellement de Neowise! 

 

Comme d’hab pour le lunaire, j’ai sorti mon Kepler 200mm et comme d’hab j’ai laissé mes yeux décider de leur cible du soir, en fonction de la zone qui accroche mon regard. 

Après avoir visionné plusieurs tuto de Laurent Oumar sur la chaîne l’astronomie a la lunette, j’ai quelques idées d’amélioration de ma technique. Toujours pas de dessin sur papier noir tout simplement parce que je n’ai pas pris le temps d’acheter des crayons blancs... et je ne suis pas sûr que cela me plairait pour le lunaire.

mais je teste enfin les ombres au crayon à encre de Chine et j’adore ça!!! J’ai adoré poser les ombres de façon instantanément définitives, de les voir apparaître d’un simple coup de stylo, j’ai trouvé cela vraiment génial. Par contre il n’y a pas le droit à l’erreur. 

J’ai eu quelques passages nuageux et un voile pendant un bon moment ce qui m’a empêché de travailler les détails par moment.24D02BF2-786B-48BD-B916-256C1FACDA72.thumb.jpeg.7215c5f2ff53f9673413c0909dd19861.jpeg

 

D2CCA9BD-4665-4763-A5A1-2875D6C7F3BB.thumb.jpeg.1b7bc9a90bd8dbf83bbc1249f49ebcfe.jpeg

 

Apres mon dessin, je suis allée voir Jupiter, qui était bien belle. J’en ai fait un croquis mais vraiment je ne suis pas douée pour dessiner des planètes!!!

puis Saturne mais peu de détails, il y avait pas mal de turbu.

 

j’ai fini ma balade par Neowise et j’ai halluciné de son changement d’allure!!! Je n’avait plus le temps de faire un croquis mais sa coma et plus large tout autour du noyau par contre sa queue se devine sans vraiment être bien visible. La présence de la lune ne doit pas aider. 

 

Ps moi aussi j’ai un fidèle chat perché (Bagheera ou Mimi pour les intimes), comme @CDLC de la chaîne astro, félicitation pour les 10k qui sont largement dépassés maintenant et merci pour tes videos. 

 

2F161871-6551-4D86-84DD-79A00B0C6611.jpeg

 

Modifié par Fulie28
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Orontius et ses jeux d'ombres fascinants...

Tu te débrouilles bien ! :)

Je te joins des planches photos réalisées par J. Grenier. Orontius est tout à la fin.

Tu pourras t'amuser à chercher Huggins, Saussure et cie...

Mais sur la photo, l'éclairement de la zone est bien différent.

Bravo !

 

Pour la comète, elle me semble s'affaiblir et a maintenant une couleur un rien vert céladon.

Je trouve cela moins esthétique mais...

 

Bon ciel pour tes prochaines observations.

 

ACraterel-o.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C’est génial les planches Photos ! Merci beaucoup pour le partage! Grâce à cela, Je me suis fait un petit schéma en dessous du dessin avec les cratères et leur nom😉

 

Tu as raison pour la couleur. J’ai oublié de le préciser mais je l’ai aussi vu subtilement teintée de vert. Je me suis même fait la réflexion que je n’aurai sûrement pas réussi à reproduire cette couleur en dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 00:49, Fulie28 a dit :

Ps moi aussi j’ai un fidèle chat perché (Bagheera ou Mimi pour les intimes), comme @CDLC de la chaîne astro, félicitation pour les 10k qui sont largement dépassés maintenant et merci pour tes videos. 

Merci à toi et salutations!

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/07/2020 à 00:49, Fulie28 a dit :

 

mais je teste enfin les ombres au crayon à encre de Chine et j’adore ça!!! J’ai adoré poser les ombres de façon instantanément définitives, de les voir apparaître d’un simple coup de stylo, j’ai trouvé cela vraiment génial. Par contre il n’y a pas le droit à l’erreur. 

 

Coucou Fulie!

 

Sympas les réhauts à l'encre de chine, ça donne un mélange de force et douceur avec le reste du dessin.

 

Pour le chat, noir comme la nuit, de surcroît, attention de ne pas le confondre avec le croissant de lune quand il sourit !!!!!!

😄

 

Bonne journée,

Francis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J’aime bien ce mélange aussi je crois que je vais continuer mais par contre je vais essayer d’estomper un petit peu plus avec des nuances de gris foncés pour que cela tranche un peu moins. Mais bon, après tout quand on observe la lune les ombres sont très tranchées aussi.

Quant au Chat, justement Chat Noir me fait des petites frayeurs la nuit puisque elle bouge autour de moi et je la vois pas. L’autre fois cette folle a sauté sur la jupe du 400 qui était stocké à l’horizontal dehors. Et voyais le télescope bouger sans comprendre ce qu’il se passait.😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.