Aller au contenu

Astronomie en caravane


jockydrums

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après une longue absence, pour raisons professionnelles, je reprends cette année l'astronomie.... enfin !!

Je prépare en même temps mes premières vacances depuis 3 ans (bon j'arrête de pleurer maintenant..) et je suis équipé d'une petite caravane, j'aurais aimé concilier "astronomie et camping".

 

Ma question est toute simple, connaissez-vous des camping, (municipal, à la ferme, chez l'habitant... peu importe...) ou des bonnes adresses pour lesquels l'astronomie s'y prête bien ?

 

Voila, en tout cas, merci par avance pour vos réponses et à très bientôt.

 

johanny

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu à nouveau chez toi 😉.

 

J’en connais un mais c’est en Catalogne dans les Pyrénées, c’est un camping avec tout le confort à ALBANYA où à 100 mètres tu y trouves un superbe Observatoire astronomique. 

 

1 heure de route après la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal P a dit :

Camping de seniergues dans le lot. Ils ont l'habitude des astrams. Lumières éteintes à minuit, mais avant si on leur demande...ciel superbe.

Je confirme bon camping***  https://www.camping-lafaurie.com/ 55 km de Cajarc

Il y a aussi bien sur le camping du causse cité ci-dessus bon acceuil, de Nadine et Maurice https://www.camping-du-causse.fr/index.html 10.3km de Cajarc

Ce trouve dans le triangle noir tous les deux

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jockydrums, quelle bonne idée de revenir à l'astro ;).

Un camping sympa sur les Causses aussi: sur le Causse Noir dans le Gard près de Lanuejols, le domaine de Pradines: camping immense, possibilité de s'isoler, pas de d'éclairage (sauf à l'accueil et encore seulement en début de soirée si j'ai bon souvenir), ciel nickel, souvent du beau temps (c'est le sud..., mais parfois aussi des orages...), pas trop chaud (+ de 800 m d'altitude), piscine dans la journée. Je garde un super souvenir de cet endroit (passé une semaine d'astro là-haut il y quelques années). Ca me démange d'y retourner d'ailleurs :)http://www.domaine-de-pradines.com/fr/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.