Aller au contenu

OVNI rouge-blanc clignotant (pas d'alien)


hocqueee

Messages recommandés

Bonjour, il y a environ 15 minutes (29 juillet 2020 23h05) j'ai observé dans le ciel plusieurs lumières rouges clignotantes blanches en mouvement vraiment rapide (similaire à la vitesse de l'ISS à oeil nu sans objet de télémétrie spécial), ces objets étais en formes d'avions 2 lumières rouges et une devant formant le dernier point d'un triangle qui clignotait blanc, la première fois nous avons entendu comme un bruit d'avion mais la vitesse étant vraiment élevé donc j'ai pensé à un avion de chasse car c'était trop rapide pour un avion de ligne étant donné qu'il en passe beaucoup chaque jour au dessus de ma maison étant donné que l'aéroport se situe a 20 minutes, 5 minutes suivant cette première observation il s'en ai suivi 6 ou 7 exactement identique mais cette fois plus aucun bruit, je précise également qu'aucune trainée n'était observable.

J'aimerais savoir ce qu'étais ces objets plutôt intriguant.

Je n'ai malheureusement pas de photo à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hocqueee,

tu dis : vitesse similaire à celle de l'ISS à l'œil nu, et après : la vitesse était vraiment élevée (ce qui t'a fait penser à un avion de chasse)... puis : trop pour un avion de ligne...

Faudrait savoir...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a plus de nouvelles de @hocqueee qui avait observer ces lumières bizzare.

 

J'en profite pour évoquer ce que j'ai vu fin août et dont j'ignore l'origine : 2 points blanc d'une luminosité fixe équivalente à une étoile bien brillante, parfaitement allignés, et distant l'un de l'autre de 2 doigts devant mes yeux, parcourant le ciel au zénith à environ 3 fois la vitesse d'un avion de ligne.

Un avis ?

Modifié par jpscope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jpscope a dit :

2 points blanc d'une luminosité fixe équivalente à une étoile bien brillante, parfaitement allignés,

Parfaitement alignés par rapport à quoi? Si on veut aligner deux points il faut un référence (un autre point, un objet, une étoile...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/09/2020 à 23:22, jpscope a dit :

On a plus de nouvelles de @hocqueee qui avait observer ces lumières bizzare.

 

J'en profite pour évoquer ce que j'ai vu fin août et dont j'ignore l'origine : 2 points blanc d'une luminosité fixe équivalente à une étoile bien brillante, parfaitement allignés, et distant l'un de l'autre de 2 doigts devant mes yeux, parcourant le ciel au zénith à environ 3 fois la vitesse d'un avion de ligne.

Un avis ?

 

2 satellites de reconnaissance aux orbites parallèles, pour faire de l'imagerie quasi 3D ? :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion92400 pour ta contribution,

mais je ne comprend pas comment ces 2 points pouvait être aussi lumineux, un satellite c'est quand même pas très gros.

D'autre part, leurs déplacements l'un derrière l'autre et bien régulier me fait penser effectivement à des objets artificiel du genre sonde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.