Aller au contenu

Photographie avec un Lumix FZ200


cospliix

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Je possède un petit appareil photo de type BRIDGE un lumix FZ200 et voici toutes ses caractéristiques http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/

J'ai déjà fait il y a quelques jours ma première photos du ciel nocturne avec comme star : Neowise :) (cf : pj :p)

Cela ma beaucoup amusé et je me demande si je ne peux pas essayer d'aller "plus loin" en utilisant simultanément mon dobson et mon appareil photo. 

J'ai conscience que mon scope (xt8 203/1200 NON MOTORISE) n'est absolument pas fait pour de l'astrophoto. 

Mais ...

Je suppose que certain objets visibles comme la lune actuellement pourrait malgré tout faire de superbes clichés. Je me demande même si je peux obtenir qqch de jupiter/saturne ? 

Ce que j'aimerais également savoir c'est

 -Quel adaptateur acheter pour pouvoir coller mon appareil photo lumix FZ200  à mon oculaire : un baader hyperion de 17 mm car je me perd un peu dans l'offre. 

- Est ce que c'est vraiment judicieux au vus du matériel que je possède 

 

Merci par avance pour vos retours :) 

 

 

 

 

 

 

 

comete_T2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, tu peux déjà placer l'appareil photo devant l'oculaire avec un trépied. Il faut bien aligner l'ensemble et ne pas trop grossir pour avoir le temps de tout bien faire avant que l'objet ne sorte du champ (perso, je mets l'objet bien sur le côté pour avoir le temps puis j'attends que ce soit centré pour déclencher).

Il faut faire des tests au niveau de la focale de l'appareil photo pour trouver un bon compris 😉.

Si tu es satisfait du résultat, alors, envisager l'achat d'une bague peut être une bonne idée 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé cette manière et je trouve ça assez laborieux :D

Un coup c'est pas centré, un coup mal calibré une vrai galère entre autre :p 

Les bagues baader ont un coût relativement abordable : https://www.baader-planetarium.fr/4375-bagues mais je ne sais pas si l'une d'entre elles s'adaptent au lumix ... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Antoinedub, 

je n'ai pas la monture motorisée pour photographier ce genre de cliché. Il reste cependant réellement magnifique, se qui me confirme que l'appareil photo est capable de réaliser de très bons clichés en Astrophoto ! 

Je n'ai pas la prétention de prendre en photo un objet du CP mais uniquement les objets très lumineux afin de ne pas subir un temps de pose trop long :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.