Aller au contenu

Jupi et Saturne à la 80ed + QHY 224.


damien-astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier j'ai filmé ses deux planètes pour la première fois en vue d'en sortir des photos ...

 

effectivement mon setp-up est plus destiné aux ciel profond,

 

 j'ai acheter une QHYiii5-224 il y a quelque temps pour l'autoguidage mais je dois bien l'avouer avec aussi d'autres petites idée derrière la tête ... 

 

voici donc mes premières photo de Jupiter et de Saturne :

 

matériel :

 

NEQ3-2 motorisé.

Skywatcher 80/600ED 

QHYiii5-224 + barlow 2.5x

 

logiciel:

 

fire capture

PIPP

autostakkert3

lightroom

 

Jupiter : 

 

13031680_tiffinaljupi-2.thumb.jpg.a2c6f0ea5f9ae45dc3fe4eab72fbd8f9.jpg

 

Saturne:

 

784693094_tiffinalsaturne.jpg.8ee62fa7506d838ee2f893ea34d8a593.jpg

 

 

/!\ n’hésitez pas à commenter, critiquer, me flageller sur mes deux premières prises je veux savoir si cela est réellement bien avec mon matos ou si je peux encore aller beaucoup plus loin ...

 

bon ciel à tous.

 

 

 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat avec la 80ed ! J’avais aussi essayé au début quand j’avais la mienne avec une Barlow 4x et une caméra planétaire et j’avais eu le même résultat à peu près. Le planétaire c’est cool même avec une petite lunette...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aastoux a dit :

Beau résultat avec la 80ed ! J’avais aussi essayé au début quand j’avais la mienne avec une Barlow 4x et une caméra planétaire et j’avais eu le même résultat à peu près. Le planétaire c’est cool même avec une petite lunette...

 

Merci pour ton passage aastoux. 

 

À vrai dire, je suis plutôt satisfait des résultats obtenus. J'esperais avoir quelque chose de nette avec quelques détails et c'est ce que j'ai obtenue. 

 

J'essaierai maintenant quand les planète seront au méridien... Car je n'ai pas de correcteur atmosphérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.