Aller au contenu

M45, Jupiter et la Lune, au reflex, sans suivi (même pas peur)


Chris To

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

 

Ce soir j'ai sorti mon reflex dans le jardin (vu que ma commune a la présence d'esprit d'éteindre l'éclairage public à partir de minuit 😎) et je me suis lancé... ben... dans de ces chantiers mes pauvres amis! 🥴

 

D'abord la Lune, au 300mm f/6.3 1/80s, 100ISO (et salement recadrée, avec un coup de lightroom vite fait):

DSC_0027-2.thumb.jpg.00f384474dfba2b577a1833c6c8b075f.jpg

 

Pour le coup, je suis assez étonné de la netteté, je m'attendais à bien pire! :D Si vous avez des astuces pour faire mieux, je suis totalement preneur!

 

Ensuite, Jupiter et ses 4 satellites galiléens (300m f/6.3 1/13s ISO3200)

DSC_0009-1.jpg.0fde75d402f3084a82bc51fab054f798.jpg

Ici encore c'est fichtrement recadré (pensez-vous, avec un 300mm!), et j'ai juste réduit l'exposition sur la planète qui avait un halo multicolore complètement bizarre (mais en exposant moins lors de la prise, je ne voyais plus les satellites... arf, dilemme!)

 

Et alors le dernier machin pour ce soir : M45 sans suivi, avec un temps de pose de... pas longtemps 😂 Mais sans suivi, en recadrant à la rotule toutes les 15s, c'est vraiment chaud! Je sens qu'une star adventurer va vite venir chez moi...

 

Non, sans blaguer, 39 bruts de 1s au 300mm f/6.3 6400ISO, et une quinzaine de DOF empilés avec DSS

M45ReflexSansSuiviChrisTo.thumb.jpg.576113ed29a4a79a4bd0a3b3a290152f.jpg

Ben alors, ils sont où les jolis halos lumineux qu'on voit sur les internets? REMBOURSEZ! 😅

 

Bon, je blague, je blague, mais c'était fait du mieux que j'ai pu, néanmoins sans prétention... Je suis déjà étonné que DSS ait correctement empilé les pléïades tellement les prises avaient des cadrages totalement loufoques...

 

Lâchez-vous, le pauvre hérétique que je suis a grand besoin de vos lumières!

 

A+

 

Chris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.