Aller au contenu

IC1318 - SADR un jour de lune gibbeuse, à la 80ED


bpollet

Messages recommandés

J'ai hésité à sortir la lunette hier à cause de la Lune, et puis finalement je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien", et puis la Lune elle est super basse.

 

Du coup, direction SADR et IC1318

 

Lunette 80ED + réducteur 0,8X (qui est responsable du flare), Filtre UV/IR Cut + CLS

Monture Vixen GP

Sony Nex-5 à 800iso

Autoguidage à la T7C sur une lunette 60/240

32 poses de 180 secondes

30 Offset

25 Flat

10 Dark (peut être un poil trop peu)

Traitement Siril + Topaz Denoise + The Gimp

 

J'étais pas sur de sortir quelque choses, mais finalement à part quelques étoiles déformées sur les coins et ce Flare sur SADR, c'est pas si mal. Non? Je regrette juste de ne pas être monté à 300s de poses unitaire. Mais avec la Lune, j'ai pas osé.

2020-07-30_IC1318-SADR-crop-texte.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannick35 a dit :

serait il possible d'avoir quelques infos sur votre setup ? 

Hello. Ce n'est pas simple parce que cette monture a un gros Backlash.

Du coup je mets toujours un peu plus de poids vers l'est pour que le moteur AD soit toujours en appui et je ne guide le DEC que dans un sens. Nord ou Sud en étudiant la dérive dans phd2 sur une ou deux minutes avant de lancer l'autoguidage.

 

Concernant le setup, j'ai rajouté un port ST4 sur ma raquette chinoise. Mais je recommande vivement si tu ne l'as pas encore achetée de prendre directement la version avec le port ST4 integré.

Sinon le tutorial est là:

http://thx8411.over-blog.com/pages/Add_an_ST4_port_on_the_EQ4EQ5_motor_drives-3258969.htm

 

Concernant la caméra, la T7C de datyson est pas mal a moindre coût, mais il te faudra fouiller sur le forum pour retrouver l'inversion de câble a réaliser. J'ai en effet du refaire un câble ST4 propre puisque le connecteur ST4 de la T7C est étrangement monté a l'envers. Aucun soucis en revanche si tu choisi une autre camera. L'asi 120 de ZWO est très bien pour ça.

 

Concernant la lunette guide, je me suis orienté vers une lunette 60/240 de chez Ali express qui m'a coûté 60€ et qui fait parfaitement le taffe. 🙂

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.