Aller au contenu

PROBLEME SUIVI ASCOM HELP !


JulienM

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors voila j'ai un petit problème avec le suivi sidéral et ASCOM.

Je m'explique

- La monture HEQ5 est branchée à l'ordi via un câble USB-HEQ5 de chez pierro-Astro (installation pilote impec)

- J'utilise carte du ciel pour connecter le tout

- Le pilote est configuré suivant la procédure ainsi que Ascom

 

Lorsque je connecte la monture tout se passe bien, j'active le suivi sur l'interface Ascom ça marche mais au bout d'un certain temps (de 5 à 15 min) le suivi est inactif :( c'est systématique. Et ça devient ennuyant !

Bon j'ai cherché de mon coté

- Au niveau de l'alimentation j'utilise une batterie décharge lente, j'ai essayé sur secteur directement avec une prise convertisseur 12V 3A  même problème.

- J'ai démonté la monture et la carte "connecteur" RAS pas de jeu, soudure nickel.

- J'ai essayé un branchement ordi - monture différent (USB SERIE vers Raquette SynScan de la monture) ça marche mais le suivi s’arrête aussi. Du coup ça vient pas du câble

- L'ordi assez récent Win10 I9 j'ai essayé tout les port USB même problème.

- Config de la gestion de l’alimentation sur batterie, le problème persiste.

 

Pour info, Ça à jamais marché avec le couple PC monture. Mais avec la raquette seul tout marche comme sur des roulettes !

 

Je suis à court d'idée, vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ? Ou vous avez d'autres idée pour solutionner ce problème ?

Je suis preneur.

 

Merci d'avance

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça pourrait faire penser soit a un problème de comm sur le câble soit a une activation des limites sur la monture.

Pour regarder ce qui se passe un peu plus en détail, tu peux aller regarder en appuyant sur ce bouton (ça fait défiler plusieurs fenêtres, s’arrêter sur celle qui s'appelle Message Center ).

image.png.d70556dcc8dffca9e2adc0c70789c301.png

Normalement, si le suivi s’arrête, ça doit être loggué ici. S'il y a des ratés dans la comm, ça doit aussi y apparaître, avec des messages du style CommErr et des nombres après.

Si le suivi s’arrête parce que la monture a touché une limite, ça le tracera également. 

 

Si c'est un problème de limites, elles peuvent être désactivées ou modifiées. Juste pour rappel, elles sont définies pour éviter que le tube ne vienne taper dans la monture, et donc le protéger. Avant d'y toucher, il faut donc avoir compris comment ça marche en lisant çà par exemple: http://eq-mod.sourceforge.net/docs/EQASCOM_Limits.pdf. Pour accéder au menu de réglages, il faut appuyer sur la clef à molette (en haut a droite sur l'image au dessus).

 

Voila, j'espère que tu arriveras à trouver la source de ton problème. Sinon, j'ai pas d'autres idées.

Bon ciel,

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.