Aller au contenu

Un poulailler céleste


Coq

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Après des années à penser au ciel sans vraiment le regarder, je m'y remets (enfin !) 🤩

Bon, j'ai toujours eu une paire de jumelles dans la voiture depuis que j'ai quitté les régions où voir des étoiles dans le ciel n'est qu'une notion théorique, mais ça y est, je me remets au télescope.

J'allais poster ce message tout heureux d'annoncer l'attente d'un Bresser 150/750 en monture Dobson… Mais rupture de stock oblige je dois changer mon fusil d'épaule ou patienter jusqu'en décembre… 🙄 Et me voici donc, alors que je venais tout juste de m'inscrire ici et que je cherchais encore la section forum, arpentant les occasions à la recherche de mon futur compagnon pour les longues nuits passées la tête dans les étoiles.

Je ne pars pas de zéro car il y a quelques années j'avais animé des soirées d'observation et de planétarium. Je connais donc déjà une partie de la mythologie du ciel - même si je devrai réviser si c'était à refaire - et j'ai déjà pointé des lunettes et télescopes vers ces petites tâches blanchâtres que nous traquons tous (ou presque ?). C'est en empruntant une lunette à une amie que la passion s'est rallumée instantanément, et me voilà !

Pour tout dire, comme depuis je me suis mis à la photo, j'envisage sérieusement de combiner ces deux passions. Même si je vais garder le filtre sur mon réflex actuel…

Voilà en quelques mots de quoi me présenter. À bientôt pour prendre l'air et l'humidité !

Coq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bon retour dans cette activité passionnante !

J'espère que tu vas vite tomber sur l'occaz de tes rêves, d'ailleurs tu as dû remarquer que dans la section petites annonces tu peux évidemment faire des offres mais également des demandes. Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?
Et bien que je me doute que tu sois au courant, il y a aussi des P.A. chez nos voisins d'Astrosurf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.