Aller au contenu

organisation soirée publique et COVID-19


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je cherche une information pour l'organisation de la nuit des étoiles de cette année.En effet le COVID-19 vient un peu perturber nos activités associatives.

 

Je suis à peut prêt certain qu'une manifestation accueillant du public doit être déclaré en préfecture même si elle se déroule sur un lieu qui en accueille habituellement .Je serais preneur de quelques infos à ce sujet, nous ne sommes surement pas la seule association à se poser cette question.

Merci à ceux qui pourrais nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être demander des infos auprès de l'AFA , ce qu'ils préconisent ??

https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-etoiles

 dans notre asso, petite structure, nous avons malheureusement pris la décision de ne faire aucune animation publique d'ici septembre, comme la majorité des clubs du 44 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mairie nous a transmis un mail de la Préfecture précisant que tout rassemblement de plus de dix ersonnes doit être déclaré.....

 

Pour notre part nous avons annulé nos nuits des Etoiles (3500 personnes en deux jours en 2019...)

Nous vouions limiter  la jauge à 300 personnes répartis sur la clairière et sans observation au télescope (vidéo + visuel assité).

MAis nous n'avons pas de possibilité de fermer les accès à partir de 300...

Donc nous avons renoncé.

 

Le site de l'AFA n'est pas bavard sur les modalités administratives de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec le sujet, je réalise des prestas d'observation astro dans les jours à venir avec des centres de loisir et des campings. Il est déjà convenu que les gens porteront le masque pour regarder à l'oculaire. Je voulais proposer de l'observation en visuel assisté avec projection sur grand écran mais hélas, il me manque du matos et du temps pour apprivoiser les logiciels, donc ça sera du visuel direct.
Du coup je souhaiterai désinfecter les oculaires après le passage de chaque groupe / famille.

Sauriez-vous quel produit je peux utiliser sans bousiller les caoutchoucs ou le traitement du verre de mes oculaires ?
Merci pour vos réponses et votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même sans coronavirus, il faudrait faire une déclaration auprès de la mairie.

Le ministère de l'intérieur a rédigé un document assez synthétique sur les démarches à entreprendre : "Guide des bonnes pratiques de sécurisation d'un événement de voie publique".

 

En ce qui concerne le nettoyage des oculaires, Celestron recommande de l'alcool à 70° -> https://www.celestron.com/blogs/knowledgebase/how-do-i-clean-my-telescope-optics-primary-mirrors-lenses-eyepieces-corrector-plates

Mais ils disent en préambule qu'il ne faut pas le faire trop souvent...

 

A bientôt

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.