Aller au contenu

Bruit sur EQ6 R PRO


AstorP

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un amateur de petites billes brillantes et je parcours ce forum régulièrement.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une EQ6R pro afin de pouvoir faire évoluer mon setup vers l'astrophoto !

 

J'ai reçu tout récemment la monture et lors de la mise en service, j'ai constaté un bruit ( qui me semble de nature électrique/électronique) qui ne me paraît pas normal lorsque la monture se déplace sur les deux axes. Le bruit est quasiment imperceptible lorsque le "rate" passe sous 7 et augmente à partir de là.

 

J'ai possédé auparavant une EQ5 Goto et une HEQ5 Goto et je n'ai jamais entendu ce type de bruit sur ces dernières. J'ai regardé pas mal de vidéo avec cette monture dont certaines ne montrent que le déplacement de la monture dans un environnement sonore calme et je ne retrouve pas ce son.

 

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais dans le doute et étant donné que c'est un petit investissement pour moi j'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs ou de connaisseurs sur la nature de bruit et si je dois m'en inquiéter ou pas !!

 

J'ai fait une petite vidéo de la monture afin de donner un peu de sens à cette description  : 

 

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre !!!

 

Astor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon EQ6-R Pro fait ce bruit également.

Je ne m'en suis jamais inquiété. Aux vitesses de déplacement 7, 8 et 9, ça bouge vite, et j'imagine que les moteurs tournent vite ce qui provoque ce bruit aïgu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos retours c'est très sympa de votre part de prendre le temps de le faire. 

 

Le 01/08/2020 à 22:09, olivdeso a dit :

pareil, je n'entends rien d'anormal à priori. 

les drivers des moteurs de l'EQ6-R sont un peu plus modernes que ceux des EQ5, HEQ5 ou EQ6.

tu as le même sont en AD et en DEC?

 

L'intensité est différente sur les axes mais la "signature" me semble être la même.

 

J'ai eu des retours de techniciens qui me disent qu'à priori la vidéo ne présente rien d'alarmant, conjugués à vos réponses je pense que je vais utiliser la monture normalement !

 

A nouveau merci pour m'avoir donné vos avis et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.